• Vous êtes le temps du Saint-Esprit

     

    Vous êtes le temps du Saint-Esprit

     

     

    Vous êtes le temps du Saint-Esprit

     

     

     

    “Vous ne devez plus vous comporter comme les gens des nations… à l’intelligence obscurcie” Ep 4. 17-18

     

    Savez-vous que 40% des habitants de notre planète ne peuvent pas apercevoir la Voie lactée simplement parce que l’éclairage artificiel les empêche la nuit de contempler la voûte étoilée ? En Europe nous sommes parmi les plus défavorisés ! Rares sont ceux qui peuvent observer de chez eux les étoiles, la nuit, sans subir un certain niveau de pollution lumineuse. N’est-ce pas aussi une image sur le plan spirituel de la difficulté que nous avons tous à voir clairement ce que Dieu voudrait nous montrer ?

     

    Trop souvent nous nous arrêtons sur le côté négatif de notre vie : nos échecs passés, nos faiblesses ou celles des autres, notre incapacité à gérer nos problèmes, nos relations, nos émotions… etc. Ou encore nous nous concentrons sur tout ce qui va mal autour de nous, dans notre société, sur notre lieu de travail, dans notre église même. La “pollution” nous empêche de scruter avec confiance l’horizon d’où notre salut viendra (Lisez Ph 3. 20).

     

    Or le Seigneur nous a équipés d’un “filtre antipollution” ! Ne le saviez-vous pas? En effet “ votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu” (1 Co 6.19). Avec votre nouvelle naissance, vous avez reçu le Saint-Esprit et en même temps un esprit sain, stable et équilibré, vous permettant de lutter avec succès contre les influences du monde. Vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes, nous dit Paul (1 Co 6. 19). Par l’Esprit qui habite en vous, vous pouvez rendre “captive” entre les mains de Jésus chacune de vos pensées (2 Co 10.5).

     

    Ne vivez plus dans l’angoisse du lendemain, l’avenir appartient à votre Père céleste et Il a promis de ne jamais vous abandonner. Son Esprit ne s’éloignera pas de vous et qui plus est Il est source de force, d’amour et de sagesse (2 Tm 1. 7). Vous avez ainsi la meilleure raison de vous comporter comme un enfant de la lumière et non comme “les gens des nations” qui “ont l’intelligence obscurcie” ! Concentrons-vous donc sur notre relation avec Dieu et allons de l’avant avec assurance !

     

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Le Dieu des délivrances - Psaume 68 : 20Joyeux Anniversaire - Jérémie 31 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :