• Vous avez le droit de dire "non"

     

    Vous avez le droit de dire "non"

     

     

     

    Vous avez le droit de dire "non"

     

     

     

    "Est-ce moi qui ai conçu ce peuple ? Est-ce moi qui l'ai enfanté, pour que tu me dises : Porte-le sur ton sein, comme le nourricier porte un enfant, jusqu'au pays que tu as juré à ses pères de lui donner ?" Nombres 11.12

     

    Dans Nombres 11, Moïse nous donne un exemple de ce que nous pouvons faire lorsque nous sommes sous pression. Et quelle pression ! Il conduisait les Israélites dans le désert pour un voyage de 11 jours, qui a fini par durer quarante ans ! Le peuple était déprimé et se lamentait sur sa situation.

     

    Vous et moi n'avons pas besoin d'être comme les autres ou de rechercher à tout prix
    à avoir le même rythme de vie...

     

    Au verset 14, Moïse dit à Dieu : "Je ne puis pas, à moi seul, porter tout ce peuple, car il est trop lourd pour moi." Comme Moïse, nous avons le droit de dire "J'ai atteint mes limites."

     

    Oui, l'écriture dit : "Je puis tout par celui qui me fortifie" (Philippiens 4.13), mais ce verset parle en réalité des diverses épreuves et situations difficiles que Dieu nous aide à traverser. Il ne signifie pas que nous devons accepter des responsabilités au point de nous épuiser complètement, comme la femme qui élève cinq enfants, travaille à plein temps, sert au conseil d'administration de l'église, etc. Parfois c'est simplement trop et nous avons le droit de faire ce constat.

     

    Vous avez également le droit de dire "non" à certaines choses, de manière à ce que vous puissiez réellement profiter de la vie telle que Dieu l'a prévue.

     

    Voici la bonne nouvelle : vous et moi n'avons pas besoin d'être comme les autres ou de rechercher à tout prix à avoir le même rythme de vie. Dieu a créé certaines personnes avec la capacité de supporter une grande masse de travail, mais beaucoup n'ont pas été créées de cette manière. Chacun de nous doit vivre selon la manière dont Dieu nous a créés, sans avoir à nous en excuser. Nous devons trouver notre équilibre personnel dans les responsabilités que Dieu a prévues que nous assumions, afin que nous puissions pleinement profiter de la vie au lieu de nous rendre malades à cause du stress et d'une pression trop élevés.

     

    Lorsque vous atteignez vos limites, tournez-vous vers Dieu comme Moïse l'a fait. Il va vous aider à trouver un style de vie plus raisonnable et plus sain.

     

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, j'ai parfois du mal à ralentir mon rythme de vie et à refuser certains engagements. Aide-moi à trouver un équilibre dans mes responsabilités, le rythme pour lequel tu m'as créé, afin que je puisse vivre paisiblement et profiter de la vie.

     

     

    Joyce Meyer
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Demandez, et l'on vous donnera - Matthieu 7 : 7L'Eternel est près de tous - Psaume 145 : 18 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :