• Vous avez dit traumatisme

     

    Vous avez dit traumatisme

     

     

     

    Vous avez dit traumatisme ?

     

     

     

    " Le Seigneur est proche de ceux qui ont le cœur brisé, il sauve les gens découragés." Psaume 34.19 


    Dieu peut vous guérir de ce traumatisme !

    Enfant, je ne mettais jamais mon assiette dans l’évier pendant que ma belle-mère était en train de faire la vaisselle. Elle ne le supportait pas. Si je le faisais par inadvertance, je recevais alors une sacrée gifle !

    J'avais donc gardé l’habitude de laver mes propres couverts et de me tenir à distance lorsqu'une personne faisait la vaisselle. Un jour, mon épouse me voyant derrière elle une assiette à la main me fit la remarque suivante : "Yannis , pourquoi tu ne poses pas ton assiette ? ". Sans le savoir elle venait de réveiller un traumatisme qui avait été engendré 20 ans plus tôt. J'avais été marqué psychologiquement et il fallait que Dieu m’apporte une guérison. "Il nous console dans toutes nos détresses…". 2 Corinthiens 2-4

     

    Violence, abus sexuels, maltraitances, divorce, accident, perte d'un être cher… bien que la liste soit loin d'être exhaustive, beaucoup de faits peuvent engendrer un véritable traumatisme dans la vie d'une personne. Il arrive que le traumatisme subi soit tellement douloureux qu'il nous conduise à penser que nous sommes condamnés à vivre comme cela. C’est ainsi et ça ne changera jamais ! Est-ce votre cas ? Alors, j'ai une bonne nouvelle pour vous, Dieu peut vous guérir de ce traumatisme !

    A partir de maintenant, laissez Dieu vous prendre en charge. Il s'intéresse à vous et n'a d'autre désir que de vous voir en bonne santé morale. "Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme." 3 Jean 1-2

     

    Une prière pour aujourd’hui :
    Père, tu connais l’état de mon cœur et la raison même de ma souffrance. Je te demande de me guérir. Au nom de Jésus. Amen !

     

    Yannis Gautier
    (Source : TopChrétien)

     

     

    Dieu peut guérir notre traumatisme. Parfois, notre guérison prend du temps : c’est que Dieu a une bonne raison.
    Prenons par exemple dans Exode : Dieu fait que le pharaon s’entête et ne laisse pas partir les hébreux. C’était pour que sa toute puissance se manifeste à travers les plaies.
    Si nous nous confions à Dieu, il nous délivre et nous guérit : mais en son temps et à sa manière pour que sa puissance et sa gloire se révèlent.
    Prenons un autre exemple : celui de Lazare. On vient dire à Jésus qu’il est malade. Mais Jésus n’y va pas tout de suite (Jean 11 : 6). Lorsque Jésus y va, Lazare est mort, mais c’est pour que Lazare ressuscite !
    Dieu ne voulait pas accomplir une guérison : il voulait accomplir une résurrection !
    Dieu n’est jamais en retard : il a son timing, il reste souverain.  Dieu est maître du temps et des circonstances : il est toujours là. Dieu fait toute chose bonne en son temps.

     

    Dieu peut guérir une personne immédiatement. Mais parfois, il ne le fait pas tout de suite pour que le miracle soit encore plus grand, pour que sa puissance et sa gloire nous éclaire  !!

     

    Lilia Gabrielle Lael Itai

     

    Vous avez dit traumatisme

     

     

     

    « Soumettez-vous donc à Dieu - Jacques 4 : 8Il te couvrira de ses plumes - Psaumes 91 : 4 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :