• Vous avez de la valeur

     

    Vous avez de la valeur

     

     

    Vous avez de la valeur

     

     

     

    "Qui trouvera une femme de valeur ? Son prix dépasse beaucoup celui des perles." Proverbes 31.10

    Aujourd’hui, mercredi 8 mars, est célébrée un peu partout dans le monde, la journée internationale de la femme. Et si nous profitions de cette journée pour considérer tout à nouveau quel est le regard que Dieu porte sur nous les femmes ? 

    J’avance dans la vie avec l’assurance que mon créateur est là, près de moi.

    Pour ma part, j’ai grandi dans un foyer aimant et pourtant, dès mon enfance, une pensée subtile et persistante a germé en moi : "tu n’as pas de valeur, tu n’es pas capable, ne te fais surtout pas remarquer…" Ce mensonge était là, bien caché, et il ne semblait pas prendre beaucoup de place.

    Le temps a passé, je me suis mariée, j’ai eu mes enfants, je servais Dieu mais ce mensonge était toujours là, ancré au fond de moi. Il m’a fait perdre mon identité, je me considérais comme un paillasson...

    Peu à peu, avec l’aide d’une amie thérapeute, nous avons par la grâce de Dieu, pu mettre en lumière ce mensonge. J’ai enfin réalisé que j’avais de la valeur.

    Imaginez une perle précieuse : lorsqu’on la regarde dans un bel écrin, on en a toutes envie. Maintenant, essayez de visualiser cette même perle abandonnée au milieu d’un grenier sale et humide. Il faudra peu de temps pour que cette perle devienne méconnaissable au point de finir parfois oubliée de tous. Maintenant, visualisez à nouveau cette perle entre les mains d’un bijoutier de talent qui lui fait retrouver tout son éclat ! 

    C’est ce qui m’est arrivé : aujourd’hui, je sais qui je suis. Je connais mes forces et mes faiblesses. J’avance dans la vie avec l’assurance que mon créateur est là, près de moi. Il est celui qui nettoie ce qui a été sali en moi. Il restaure ce qui doit être restauré et met en lumière ce qui a de la valeur.

    La vie vous a peut être marqué, blessé voire a gâché votre identité… Vous n’êtes plus que l’ombre de vous-même. Vous avez laissé grandir en vous ce mensonge qui fait que vous avez perdu toute confiance en vous, en votre avenir.

    Laissez Dieu votre créateur, vous restaurer, panser, nettoyer la perle que vous êtes, enlever tout ce qui semble cacher sa valeur et révéler tout à nouveau votre éclat !

    Un encouragement pour aujourd’hui :
    Femme, écoutez ce que Dieu dit de vous : "Tu as de la valeur, je t’aime. J’ai donné ma vie pour toi. Je te donne un avenir et de l’espérance, tu es la prunelle de mes yeux !". Quant à vous, homme, et si vous encouragiez une femme aujourd’hui ? 

     

     

    Muriel Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 125Abattus mais non perdus - 2 Corinthiens 4 : 8-9 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :