• Vous avez besoin d’une tente

     

    Vous avez besoin d’une tente

     

     

    Vous avez besoin d’une tente

     

     

     

    Tous ceux qui voulaient consulter l’Eternel allaient vers la tente...” Exode 33.7

     

    Moïse faisait ce que nous devrions tous faire : “Moïse avait l’habitude de prendre une tente et de la dresser hors du camp, à quelque distance. Il l’avait appelée la tente des rencontres. Tous ceux qui voulaient consulter l’Eternel allaient vers la tente...” (Exode 33.7). Et que se passait-il dans cette tente ? “L’Eternel venait parler avec Moïse face à face comme un homme parle à son ami” (Exode 33.10). Rencontrer Dieu ! Voilà ce dont nous avons besoin ! Eteignez votre portable, vendez votre télévision et achetez donc une tente ! Dieu vous y répondra ! Et de quoi parlaient-ils quand ils se rencontraient ?

    Moïse priait :
    1- “Dis-moi qui Tu enverras pour m’accompagner...” (
    Exode 33.12). Parfois les pires problèmes que vous avez à surmonter concernent des gens qui font tout pour vous influencer.
    2- “Fais-moi connaître Tes voies...” (
    Exode 33.13). N’avez-vous pas l’impression que votre manière de mener votre vie n’est pas des plus reluisante ? Demandez à Dieu de la guider !

    3- “Afin que j’apprenne à connaître qui Tu es...” (Exode 33.13). Le mot connaître ne signifie pas rencontrer quelqu’un par hasard ! Il indique une intimité profonde entre deux êtres. Connaissez-vous bien la personnalité de Dieu ? 4- “Pour que je continue de trouver grâce à Tes yeux.” (Exode 33.13). Vous avez absolument besoin de jouir de la faveur divine ! Elle vous ouvrira des portes que vous pensiez fermées, vous donnera l’avantage dans les batailles de la vie, et influencera le coeur de vos interlocuteurs avant même que vous n’ayez prononcé la moindre parole. Et que lui répondait Dieu ? “Je ferai ce que tu Me demandes, car tu as trouvé grâce à Mes yeux et Je te connais par ton nom” (Exode 33.17). N’aimeriez-vous pas être en aussi bons termes avec Dieu que Moïse ? Alors achetez une tente !

     

     

    Bob Gass 

     

     

     

     

    « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis - 1 Pierre 5 : 7Louez Dieu, joies éternelles »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :