• Votre vie a de la valeur pour Dieu

     

    Votre vie a de la valeur pour Dieu

     

     

     

    Votre vie a de la valeur pour Dieu

     

     

     

    Ne méprisons jamais les tâches apparemment sans importance que Dieu nous demande parfois d'accomplir

     

     

     

    "J'ai choisi Bessalel... et Je l'ai rempli de Mon Esprit, pour le rendre très habile, intelligent et compétent pour accomplir toutes sortes d'ouvrages..." Exode 31.3-5.

     

    En lisant les histoires de la vie de grands hommes et femmes de Dieu, nous nous sentons souvent insignifiants, voire inutiles. Ne tombez pas dans ce piège ! Ne sous-estimez jamais la valeur de votre vie aux yeux de Dieu. En Christ, vous êtes devenu un être unique, apte à jouer un rôle irremplaçable.

     

    Il vous a appelé, vous a rempli, comme Bessalel, de Son Esprit (Exode 31.3), afin que vous accomplissiez les tâches qu'Il vous a confiées. Notre vie ressemble à une petite pièce d'un gigantesque puzzle, dessiné à la perfection par Dieu. Lui seul connaît l'image finale, mais sachez que chaque pièce est essentielle pour obtenir une image entière. L'histoire vraie suivante illustre cette vérité : il y a plus de 45 ans un artiste inconnu grava sur le pan d'un rocher qui longeait un chemin, très haut dans les montagnes de l'Himalaya, au Népal, le verset biblique suivant : "Je suis le chemin, la vérité et la vie..." (Jean 14.6).

     

    Pendant des années un jeune népalais du nom de Nayran passa à côté de ce rocher, en route vers l'école du village. Il lut des centaines de fois ces mots gravés dans la pierre. Il réfléchissait souvent sur le sens de ces mots, se demandant qui était ce mystérieux "Je suis", mais personne dans son entourage n'était capable de lui répondre. Plus tard il se retrouva à l'université. L'un des sujets de ses études portait sur l'histoire des grandes religions du monde, et la Bible faisait partie des livres à analyser. A mesure que Nayran parcourait la Bible, le Saint-Esprit ouvrit ses yeux spirituels et les mots qu'il avait lus et mémorisés au cours de son enfance soudain s'emplirent de lumière. Nayran rencontra alors le Seigneur Jésus-Christ et sa vie en fut bouleversée à jamais.

     

    Aujourd'hui on trouve, dans ces contrées reculées du Népal une quinzaine d'églises et de groupes de maisons, le fruit de la consécration de la vie de Nayran à son Seigneur et Maître. Beaucoup se souviendront de Nayran pour ses années de service désintéressé, mais le Seigneur se souviendra également de l'artiste inconnu et fidèle qui grava ces mots vibrants de vie sur un rocher de l'Himalaya. Dieu a lié, de manière inextricable, la vie de Nayran à celle du sculpteur anonyme. Ne méprisons jamais les tâches apparemment sans importance que Dieu nous demande parfois d'accomplir ! 

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    « Tu es mon secours - Psaume 63 : 7Je suis le vrai Cep »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :