• Votre complément spirituel quotidien

     

    Votre complément spirituel quotidien

     

     

     

    Votre complément spirituel quotidien

     

     

     

     

    « Notre capacité vient de Dieu » 2 Corinthiens 3.5 

     

    Ann Shorb, conseillère chrétienne, écrit: « Chaque matin, je prends un assortiment de compléments nutritionnels. Chacun a quelque chose dont j’ai besoin, mais un seul ne suffit pas pour me rassasier. »


    Voici les compléments spirituels dont elle parle.

    1) Sa mort sur la croix suffit à mon salut : « Il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur » (
    Hé 7.25).

    2) Sa force suffit à ma faiblesse : « Il donne de la force à celui qui est fatigué et il augmente la vigueur de celui qui est à bout de ressources » (
    Esa 40.29).

    3) Son autorité suffit à mes combats. Jésus a dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre » (
    Mt 28.18).

    4) Sa puissance suffit à me restaurer : « L’Éternel soutient tous ceux qui tombent et redresse tous ceux qui sont courbés » (
    Ps 145.14).

    5) Sa sagesse et son savoir suffisent à me conduire : « Il connaît […] la voie où je me tiens ; quand il m’aura mis à l’épreuve, j’en sortirai pur comme l’or » (
    Job 23.10
    ).

    6) Sa grâce suffit à tous mes besoins : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (
    2Co 12.9).

    Dans certaines versions,
    Ps 51.14
    dit : « Rends-moi la joie de mon salut », au lieu de : « Rends-moi la joie de ton salut ». Rien à voir ! Mon salut signifie que je travaille pour être sauvé et que je ne sais jamais si j’en ai fait assez. Le salut dépend totalement de l’œuvre achevée de Christ sur le Calvaire. On admet alors que malgré nos insuffisances, « notre capacité vient de Dieu ».

     

     

    Bob Gass

     

    Votre complément spirituel quotidien

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 297Colossiens 2 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :