• Votre bien et sa gloire

     

    Votre bien et sa gloire

     

     

     

    Votre bien et sa gloire

     

     

     

    « Si, tout en faisant le bien, vous supportez la souffrance, c'est une grâce devant Dieu » 1P 2.20

     

    Bien des héros de la Bible ont été maltraités. Et Dieu l’a permis. Pensons à Daniel donné en pâture aux lions, et à Joseph jeté en prison. Ils n’ont rien fait pour mériter ça.

     

    La Bible dit : « Si, tout en faisant le bien, vous supportez la souffrance, c’est une grâce devant Dieu. C’est à cela, en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ lui aussi a souffert pour vous et vous a laissé un exemple, afin que vous suiviez ses traces » (v.20-21).

     

    Notez bien, vous êtes « appelés » à surmonter les difficultés. Il y a une raison à votre douleur. Et rien ne peut vous atteindre qui ne soit passé entre les mains de Dieu. Il anticipe tout, et tout ce que vous traversez maintenant vous prépare à mieux le servir.

     

    Paul a dit : « Personne ne m’a soutenu la première fois que j’ai présenté ma défense ; tous m’ont abandonné. […] Mais le Seigneur m’a secouru et m’a fortifié, de sorte que j’ai pu pleinement proclamer son message » (2Ti 4.16-17, BFC). Paul voyait l’épreuve comme une avancée ! Alors prenez courage, vous croîtrez « dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur » (2P 3.18). Vous êtes en phase de préparation.

     

    Si vous ne comprenez pas, alors lisez Joni Erickson Tada : « Si la pensée de Dieu était assez simple pour que je la comprenne, il ne serait pas Dieu. J’ai parfois du mal à supporter mon fauteuil roulant, mais c’est là que la grâce de Dieu intervient. Malgré mon handicap, Dieu a un plan et un objectif pour ma vie. »

     

    Que Dieu vous tire d’une situation ou vous y plonge, faites-lui confiance. Il travaille pour votre bien et sa gloire.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 185Tu marcheras avec assurance - Proverbes 3 : 25 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :