• Vos ennuis peuvent se transformer en victoires !

     

    Vos ennuis peuvent se transformer en victoires !

     

     

     

    Vos ennuis peuvent se transformer en victoires !

     

     

     

    “J’ai pour mission… de mettre sur [vos] têtes une parure de beauté au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, des habits de louange au lieu d’un esprit de découragement…” Es 61.3 

    Nombreux sont les exemples bibliques où Dieu transforma une situation désespérée en une promesse d’espoir. Après le jugement du péché vient l’assurance de la restauration. Dieu ne peut laisser le péché impuni, mais une fois le jugement exécuté, Il s’empresse d’effacer le sentiment de honte et de culpabilité que nous pourrions garder au fond de notre cœur. David s’écria : “Je confesserai mes offenses au Seigneur et Toi, Tu as enlevé le poids de mon péché (Ps 32. 5).

    L’histoire d’Acan, aussi tragique soit-elle, nous enseigne plusieurs vérités que nous ferions bien d’étudier.

    1- Tout péché a ses conséquences. Acan (dont le nom signifie “trouble”) s’était approprié, après la prise de Jéricho, certains objets de luxe au mépris de l’ordre divin de tout détruire. Tout Israël subit le châtiment de son péché (Jos 7. 11). Nous sommes responsables les uns des autres pour nos fautes (1 Co 12. 26).

    2- La prière ne suffit pas à résoudre le problème du péché. Josué pria après la défaite devant la forteresse d’Aï, au lieu de prier Dieu avant l’attaque. Le péché révélé, il dut prendre la responsabilité du jugement en accord avec la volonté de Dieu. Parfois nous devons agir et pas nous contenter de prier pour que le problème disparaisse !

    3- L’échec n’est pas final. Quand le péché d’Acan fut révélé, le peuple d’Israël exécuta Acan et sa famille dans la vallée d’Akor (nom qui signifie faussi “trouble”). L’histoire ne se termine pas là. Des siècles plus tard Dieu déclara au prophète Osée, à propos de la nation d’Israël : “Je lui rendrai ses vignes, et Je ferai de la vallée d’Akor — cette vallée du malheur — la porte de l’espérance” (Os 2. 17). Dieu transforma une situation de trouble en promesse d’espoir, et Il peut agir de la même manière avec vous. Vos ennuis peuvent se transformer en victoires !

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Apparence ou réalité ?L'Eternel Dieu est un soleil et un bouclier - Psaume 84 : 11 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :