• Voir la main de Dieu dans l'épreuve

     

    Voir la main de Dieu dans l'épreuve

     

    Voir la main de Dieu dans l’épreuve

     

     

    « Cela vient du Seigneur, pour nous, c'est une merveille ! » Mt 21.42, BFC

     

    Jésus a dit, citant les Écritures : « La pierre que les bâtisseurs avaient rejetée est devenue la pierre principale. Cela vient du Seigneur, pour nous, c’est une merveille ! » Notez le mot « rejetée ». Le rejet de ses frères a conduit Joseph au trône d’Égypte pour le salut de sa famille et son peuple. Combien de fois n’avez-vous pas rencontré des difficultés qui plus tard se sont avérées nécessaires ? Sans cela, vous n’auriez sans doute pas été prêt à apprécier les bénédictions que vous avez maintenant. Quand vous commencez à voir la main de Dieu dans l’épreuve, vous comprenez que ce que l’ennemi prend pour vous détruire, Dieu l’utilise pour vous faire grandir. Être « plus que vainqueur », c’est pouvoir se lever et dire : « Pour moi, tout ce que j’ai vécu m’a fait tel que je suis et m’a servi de leçon. Je choisis donc de m’améliorer, pas de m’apitoyer. Je crois plus que jamais en la fidélité de Dieu. J’ai appris que si la foi ne déplace pas telle montagne, elle me donnera la force d’attendre jusqu’à demain. Et si rien ne se passe demain, je croirai toujours que Dieu en est capable et lui ferai confiance jusqu’à ce qu’il agisse ». Détendez-vous et réjouissez-vous, le Seigneur affermit vos pas (Ps 37.23). À aucun moment, il ne vous a quitté des yeux ou ôté sa main de la vôtre. Dans l’épreuve, vous allez comprendre que même le pire est également l’œuvre de Dieu, et vous direz : « c’est une merveille ! »

     

    Bob Gass

     

    « Que la grâce et la paix vous soient données - 1 Corinthiens 1 : 3Que la paix soit avec vous tous qui êtes en Christ - 1 Pierre 5 : 14 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :