• Vivre une vie de victoire

     

    Vivre une vie de victoire

     

    Vivre une vie de victoire

     

    “Ne prenez aucun soin de la chair...” Romains 13.14 

    Comment vivre une vie de chrétien victorieux ?

    1- En vous plongeant dans les Ecritures Saintes. Ecoutez : “L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole que Dieu prononce” (Matthieu 4.4). Par trois fois Satan essaya de convaincre Jésus d’accepter ses propositions et chaque fois Jésus lui répondit : “Il est écrit”. Satan Le laissa ensuite tranquille car il ne peut rien faire contre celui qui connaît la Parole de Dieu et qui la met en pratique. Avez-vous déjà préparé votre liste de “Il est écrit...”? Préparez-vous en stockant la Parole de Dieu avant le début des attaques ! 

    2- En vous habituant à prier régulièrement. La prière élève un bouclier de protection autour de vous. N’essayez pas de vivre sans ce bouclier. Ecoutez : “... priez afin de ne pas tomber dans la tentation” (Matthieu 26.41). Si vous ne reconnaissez pas votre tendance naturelle à commettre des péchés vous ne prierez pas pour être délivré et gardé de la tentation, et vous demeurerez vulnérable aux attaques de l’ennemi. L’arme la plus efficace qu’il utilise contre vous est... votre propre nature ! Voilà pourquoi votre nature charnelle doit être crucifiée chaque jour. C’est en priant que vous serez capable de le faire. 

    3- En détruisant les ponts derrière vous. Tout pont vers votre passé que vous refusez de détruire offre à Satan un moyen d’accès aux tentations grâce auxquelles il vous a déjà fait trébucher. Les nouveaux convertis d’Ephèse sortirent leurs vieux livres de sorcellerie et de pornographie et les brûlèrent sur la place publique de la ville. Un peu exagéré, direz-vous ? 

    Paul affirme : “Ne prenez aucun soin de la chair...” Soyez impitoyable avec vous-même. Si vous accordez à Satan la plus petite prise sur votre corps, il vous saisira à la gorge et tentera de vous étrangler. Souvenez-vous de cette vérité : au cours de votre vie, le changement dans un sens ou un autre est inévitable, mais croître spirituellement est l’affaire d’un choix de votre part. Si vous ne dites pas adieu, une fois pour toutes, aux délices de l’Egypte, vous n’arriverez jamais aux portes de la Terre Promise !

      

    Bob Gass 

     

    Vivre une vie de victoire

     

     

     

    « Louez le Seigneur car son amour est pour toujours - 2 Chroniques 20 : 21Grâce au Seigneur, la joie remplit mon coeur - 1 Samuel 2 : 1 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :