• Vivre en pleine lumière

     

    Vivre en pleine lumière

     

     

     

    Vivre en pleine lumière

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 119.9-16,97-105

     

    Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. V. 105 

     

    Notre travail nous avait amenés, mon collègue et moi, à faire 400 km de route et à revenir tard en soirée. Or, l’homme vieillissant et à la vue affaiblie que je suis a un peu de mal à conduire de nuit ; j’ai néanmoins choisi d’être le premier à prendre le volant. Les yeux fixés sur l’autoroute mal éclairée, j’ai remarqué que j’y voyais plus clair quand les véhicules qui me suivaient éclairaient la route devant nous. J’ai été très soulagé lorsque mon collègue a fini par prendre le volant de son véhicule. C’est alors qu’il a constaté que j’avais conduit jusque-là avec les antibrouillards plutôt que les phares allumés.

     

    Le Psaume 119 est le chef-d’œuvre d’une personne qui comprenait que la Parole de Dieu éclaire notre vie de tous les jours (V. 105). Pourtant, à quelle fréquence nous retrouvons-nous en situation malaisée comme l’était la mienne sur l’autoroute ce soir-là ?

     

    Père, veuille remplir mon cœur de ta Parole, de sort que j'ai la lumière
    dont j'ai besoin aujourd'hui !

     

    Nous nous forçons inutilement à voir devant nous et nous nous égarons parfois des voies de Dieu parce que nous oublions de nous servir de la lumière de la Parole. Le Psaume 119 nous encourage à « allumer nos phares ». Que se passe-t-il lorsque nous le faisons ? Nous trouvons la sagesse qui mène à la pureté (V. 9-11) ; une motivation renouvelée à éviter les détours (V. 101,102). Et si nous vivons en pleine lumière, il y a de bonnes chances pour que les louanges du psalmiste deviennent nôtres : « Combien j’aime ta loi ! Elle est tout le jour l’objet de ma méditation » (V. 97).  

     

     

    Si l’on marche dans la lumière de la Parole, on ne trébuchera pas.

     

     

     

    Arthur Jackson
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

    Vivre en pleine lumière

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 199Psaume 33 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :