• Vivez-vous dans l'angoisse ?

     

    Vivez-vous dans l'angoisse ?

     

    Vivez-vous dans l’angoisse ?

     

     

    Dieu est pour nous un abri solide et sûr...” Psaume 46.2 

     

    Nous vivons une époque troublée, nous avons vécu des attentats terroristes particulièrement sanglants, assisté aux ravages d’ouragans comme Katrina, de tsunamis comme en Indonésie, de tremblements de terre comme au Népal. Des guerres incessantes qui se déchaînent sur notre planète, des crises financières qui se succèdent et le prix du pétrole qui grimpe à des hauteurs vertigineuses avant de chuter, tous ces événements ont joué avec nos nerfs et alimenté nos frayeurs. Tous les soirs les média s’invitent chez nous, nous dévoilant toute l’actualité en temps réel, et nous exposant par là-même à un nouveau phénomène appelé “lassitude compassionnelle”, terme sous lequel les psychologues de notre siècle identifient le sentiment fait d’impuissance, de vulnérabilité, de stress et de dépression que nous éprouvons à la vue de ces images, alors que nous nous demandons : “Et si nous étions les prochaines victimes de ces terroristes anonymes ou des forces déchaînées de la nature ? Qui peut nous protéger et nous rassurer ?” Même des magazines “chrétiens” posent régulièrement la question : “pourquoi Dieu permet-Il de tels désastres ?”

     

    A ceux que la peur ronge, la Bible affirme :

    1- “Que Dieu est pour nous un abri solide et sûr... un secours bien présent dans la détresse.” Si vous vous sentez accablé, coincé dans un cul-de-sac, incapable de faire un mouvement pour vous délivrer, sachez que Dieu est capable de vous aider, de vous secourir. Remarquez que ce verset ajoute qu’Il est prêt à nous secourir, pas seulement de manière ponctuelle, occasionnelle, mais en permanence ! Il est fidèle et agit puissamment. De quelle autre assurance avez-vous besoin ?

    2- “C'est pourquoi nous n'avons rien à craindre...” (v.2). Ne paniquez pas, ne parlez pas de défaite, ne cédez pas au désespoir. Quelqu’un a dit qu’Il n’est jamais plus loin de nous que l’énoncé de Son nom ! Murmurez seulement Son nom dans votre prière et déjà Il est présent à vos côtés !

    3- “Même si la terre se met à trembler, si les montagnes s'écroulent au fond des mers...” (v.3). Quand tout ce en quoi vous aviez naguère confiance, que vous croyiez sûr et inébranlable, apparaît soudain comme vulnérable et vacille sur ses fondations, vous demeurerez là où vous avez toujours été, dans les bras pleins d’amour de Dieu, de Celui dont le secours est toujours disponible en abondance ! 

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

     

     

    « L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent - Psaume 34 : 6-7-8Ceux qui l'aiment sont comme le soleil - Juges 5 : 31 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :