• Venir à Jésus-Christ tels que nous sommes

     

    Venir à Jésus-Christ tels que nous sommes

     

     

     

    Venir à Jésus-Christ tels que nous sommes

     

     

     

     

     

    Jésus dit : « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos » (Matthieu 11. 28). « Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé ni craintif » (Jean 14. 27).

     

    Beaucoup d'êtres humains ne connaissent pas ce repos et cette paix que Jésus donne parce qu’ils ne se sentent pas dignes de venir à Jésus. Ils désirent d’abord s’améliorer eux-mêmes pour se rendre propres à venir à Dieu et désespèrent en constatant que plus ils font d’efforts pour se délivrer du mal, plus ils s’y enfoncent.

     

    Jamais personne ne parviendra, par ses propres moyens à se rendre digne de paraître devant le Dieu Juste et Saint. « Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon, car précieux est le rachat de leur âme, et il faut qu’il y renonce à jamais » (Psaume 49. 7-8).

     

    Quand Simon Pierre, devenu plus tard l’apôtre Pierre, se jeta aux genoux de Jésus, disant : « Seigneur, retire-toi de moi, car je suis un homme pécheur » (Luc 5. 8), Jésus dit à Pierre : « Ne crains pas… » (Luc 5. 10) et Il le dit à chacun d’entre nous : « Ne crains pas, crois seulement » (Luc 8. 50), « Venez à moi … et je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11. 28), « … Que votre cœur ne soit pas troublé ni craintif. » (Jean 14. 27)

     

    Qu'aucun être humain n’attende plus pour venir à Jésus-Christ, le seul Seigneur et Sauveur. C’est vrai que nous n’en sommes pas dignes et personne n’en est digne, mais c'est Jésus qui a tout accompli pour notre délivrance. À la croix, Jésus a expié tous nos péchés ; il a donné sa vie pour nous, il a versé son sang et la Parole de Dieu nous dit que « le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché » (1 Jean 1. 7)

     

    Jésus n’améliore pas, mais il transforme les cœurs « de sorte que si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle créature : les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Corinthiens 5. 17).

     

    Dieu nous dit : « Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau ; et j'ôterai de votre chair le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair » (Ézéchiel 36. 26).

     

    Que chaque être humain vienne donc à Jésus tel qu'il est, et sa vie sera transformée : Il recevra la guérison de son âme que seul Jésus-Christ donne, la paix avec Dieu et par conséquent, la paix du cœur.

     

     

     

     

     

    (Source : l.evangile.sauve.overblog.com)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Le royaume et la justice de Dieu - Matthieu 6 : 33Ayez de l'assurance »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :