• Vaincre ses géants (1 et 2)

     

    Vaincre ses géants (1 et 2)

     

     

     

    Vaincre ses géants (1) 

      

      

    « Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi » Luc 10.19  

      

    Lorsque David est sorti combattre Goliath, il a dit : « Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi je marche contre toi au nom de l’Éternel […] et il vous livre entre nos mains » (1S 17.45, 47). Personne dans l’armée du roi Saül n’avait inclus Dieu dans l’équation, contrairement à David. Il a vu ce les autres ne voyaient pas et a refusé de se laisser influencer par leur stratégie. Il savait que le Dieu qu’il servait était bien plus grand que le géant qui lui faisait face. Avez-vous la même certitude ? Pensez-vous que Dieu est plus grand que vos problèmes ? Si vous êtes dans une impasse, ne gaspillez pas votre temps et votre énergie à ruminer vos faiblesses et vos défauts, mais appuyez-vous sur la Parole de Dieu et concentrez-vous sur sa puissance. Vous ne vaincrez pas avec vos propres forces. David a dit : « La bataille appartient à l’Éternel » (v.47). Et Dieu n’en a jamais perdu aucune. Alors, affrontez votre géant au nom de l’Éternel, et déclarez : « Géant du divorce, tu n’entreras pas chez moi ! Dépression, tu ne m’auras pas ! Alcool, intolérance, maltraitance, inquiétude, convoitise, c’est fini ! » La Bible dit : « Quand l’adversaire viendra comme un fleuve, l’Esprit de l’Éternel le mettra en fuite » (Esa 59.19). Il y a trois choses auxquelles Satan ne peut résister : la Parole de Dieu, le sang de Christ, et le nom de Jésus. Si vous les utilisez, vous le terrasserez à chaque fois, tout comme David a terrassé Goliath ! 

      

      

     

      

    Vaincre ses géants (2) 

      

      

    « Aujourd'hui l'Éternel te livrera entre mes mains, je te frapperai et je te couperai la tête » 1 Samuel 17.46  

      

    Les ancêtres de Goliath étaient les ennemis jurés d’Israël. Lorsque Josué a conquis la Terre promise, il les a tous anéantis, excepté les habitants de Gath, dont est originaire Goliath. Conclusion : si on n’éradique pas le mal à la racine, on en subira les conséquences plus tard. Vous luttez peut-être contre des géants que vos aïeux affrontaient déjà : addiction, problèmes de couple, colère, angoisse ou dépression. David « choisit cinq pierres polies du torrent et les mit dans sa gibecière de berger » (v.40), car il ignorait ce qui l’attendait. Certaines « pierres » sont nécessaires pour vaincre vos géants. 1) La persévérance. Parfois les résultats se font attendre, mais avec l’aide de Dieu, la persévérance est payante. 2) L’importance de Dieu. Il veut être reconnu. David l’avait bien compris car il dit : « Israël a un Dieu » (v.46). 3) La prière incessante et la foi constante en Dieu pour la victoire : « Priez en tout temps […]. Veillez‑y avec une entière persévérance » (Ep 6.18). Ressasser ses blessures ne les guérira pas. Énumérer ses problèmes ne les résoudra pas. Seule la prière le fera. 4) Le souvenir des succès passés. David dit : « L’Éternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin » (1S 17.37). Lorsque l’avenir vous angoisse, rappelez-vous de la fidélité de Dieu : « Souvenez-vous des merveilles qu’il a faites, de ses prodiges et des jugements de sa bouche » (1Ch 16.12). Avec son aide, vous vaincrez les géants qui hantent votre vie ! 


      

    Bob Gass 

     

     


     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Approchons-nous donc avec assurance - Hébreux 4 : 16Ronde Versets du coeur 364 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :