• Vaincre les géants

     

    Vaincre les géants

     

     

     

    Vaincre les géants

     

     

     

    1 SAMUEL 17.31‑52

    L’histoire bien connue de David et Goliath enseigne aux chrétiens qu’aucun obstacle dans leur vie ne se mesure à Dieu. Que leur Goliath revête la forme d’un conflit ou d’une situation ingérable, ils doivent comprendre que le Seigneur est souverain, qu’il règne sur tout au ciel et sur la terre, et qu’il peut les faire triompher.

    David croyait fermement en l’Éternel parce que ses expériences lui avaient démontré la fidélité de Dieu. À deux reprises, le Tout‑Puissant lui avait accordé la victoire, quand un ours et un lion avaient menacé son troupeau (1 S 17.37).

    De même, notre foi est enhardie quand nous nous souvenons de ce que Dieu a fait dans notre vie, ainsi que dans celle des héros de la Bible. Voilà pourquoi il est utile de noter les circonstances où la fidélité de Dieu a été évidente. Placés devant une épreuve, nous pouvons retourner à ce que nous avons consigné par écrit et en être fortifiés, car nous nous rappelons alors que Dieu a été fiable par le passé.

    La confiance en Dieu nous donne le courage d’affronter nos géants. Armés des trois vérités suivantes, nous pouvons affronter nos difficultés.

    ·       Christ en nous : celui qui nous sauve et qui pourvoit à nos besoins.

    ·       Ce que nous sommes en Christ : des enfants de Dieu, sûrs de leur destination éternelle, et le temple du Saint‑Esprit.

    ·       Ce que nous avons en Christ : l’accès au Tout‑Puissant.

    Plutôt que de nous arrêter à la taille de l’obstacle, considérons la grandeur de Dieu. Si nous lui obéissons et que nous lui faisons confiance, son Esprit nous donnera le nécessaire pour relever le défi, et notre foi le glorifiera.

     

     

    (Source : encontact.org) 

     

     

     

     

     

    « Je vous laisse la paix - Jean 14 : 27Prenez courage, j'ai vaincu le monde - Jean 16 : 33 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :