• Vaincre le découragement

     

    Vaincre le découragement

     

    Vaincre le découragement

     

    Lecture proposée : Néhémie 2.1‑8

    Le découragement peut nous dérober notre paix, notre joie et notre contentement. Cependant, pas besoin de nous y enliser!

    J’ai connu des gens aux prises avec des situations apparemment impossibles. Quelques années plus tard, leurs circonstances avaient changé ou ils se sentaient bien dans leur peau. La raison? Ils n’ont jamais baissé les bras. Plutôt que de s’abandonner à l’apitoiement, ils ont choisi de croire Dieu et d’avancer par la foi. C’est ainsi qu’ils ne sont pas restés dans le creux de la vague.

    Néhémie avait toutes les raisons d’être abattu, parce que son peuple se trouvait en difficulté. En apprenant que les murs de Jérusalem étaient en ruines, il en a ressenti beaucoup de déception et de tristesse. Il était toutefois risqué de le laisser paraître, car avoir l’air chagriné en présence du roi était une offense passible de mort. Bien que la douleur ait inondé son âme, Néhémie n’y a pas cédé; il a plutôt supplié Dieu de le diriger. Celui-ci lui a démontré sa puissance en faisant en sorte que le monarque remarque l’expression affligée de son serviteur et lui demande comment il pouvait l’aider. Ce miracle a conduit à la reconstruction de la muraille et à la rédemption du peuple de Dieu.

    Le Seigneur peut utiliser une situation impossible pour agir avec puissance. Vous attendez-vous avec impatience à ce que Dieu va faire? Ou avez-vous choisi de vous complaire dans les profondeurs du désespoir? Faites comme Néhémie : transformez votre déception en requête et demandez l’aide divine. Le Seigneur peut vous redonner espoir et empêcher les émotions négatives de vous dominer. 

     

    (Source : encontact.org)

     

    « Le piège du découragementLa foi est comme un oiseau »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :