• Vaincre la peur

    Vaincre la peur

     

    Vaincre la peur

     

    “Le Seigneur est Celui qui vient à mon aide, je n'aurai peur de rien.” Matthieu 2.2 

     

    Le psychologue Boris Cyrulnik a dit : “Ce qui nous fait peur, c'est l'idée que nous nous faisons des choses, bien plus que la perception que nous en avons. Nos peurs sont pratiquement les productions de notre esprit.” La peur prend des formes bien diverses. Certaines sont certes produites par notre propre esprit, imaginées face à des circonstances que nous ne comprenons pas, un avenir incertain, par exemple, d'autres sont bien réelles, comme la peur du terrorisme, la violence dans les villes...etc. Nous devons aussi accepter que nous sommes la proie des attaques de Satan et de ses sbires qui se plaisent à nous déstabiliser par leurs insinuations : “Cette tumeur que tu viens de découvrir en toi, Dieu ne pourrait-Il pas t'en délivrer ? Ou a-t-Il choisi de te punir pour les péchés que tu Lui avais cachés ?” Comment réagir en tant qu'enfant de Dieu, lorsque la peur vous envahit ?

    1- Tout d'abord affrontez-la, puis analysez-la ! Ne prétendez pas être à l'abri de son influence. Vous n'êtes pas un surhomme (ou femme). En la regardant en face vous serez capable d'en reconnaître la source. Si vous pouvez raisonnablement la contrecarrer, agissez ! La peur, en soi, n'est pas toujours un mauvais sentiment, à condition qu'elle ne vous contrôle pas.

    2- Remettez à Dieu toute peur qui risque de vous paralyser. Il tient à ce que vous Lui fassiez confiance : “n'aie pas peur, car Je suis avec toi ; ne jette pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu” (Esaïe 41.10). Sa Parole est pleine de promesses et Il n'a jamais failli à les accomplir. Il ne cesse de vous dire : “prends courage, ne te laisse pas abattre, ne crains pas...” Sa présence à vos côtés est la garantie que ce que vous craignez aujourd'hui ne pourra pas vous abattre. Les trois jeunes hébreux qui refusèrent de se prosterner devant Nabuchodonosor proclamèrent leur manque de peur et leur confiance en Dieu, quoi qu'il arrive : “Notre Dieu... peut nous délivrer de la fournaise... et même s'Il ne le fait pas, sache que nous ne servirons pas tes dieux” (Daniel 3.17-18). Souvenez-vous que la peur est une arme dans les mains de votre ennemi, tandis que Dieu ne nous a pas donné “un esprit de peur... mais un esprit de force” (2 Timothée 1.7) !

     

     

    Bob Gass 

     

     

    Vaincre la peur

    « Comment se débarrasser du fardeau de l'inquiétude ?Le secret d'une vie sans stress »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :