• Une présence indéfectible

     

    Une présence indéfectible

     

     

     

    Une présence indéfectible

     

     

     

    Lecture proposée : Matthieu 28.16-20

     

    Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. V. 20

    À la Coupe du monde de 2018, l’avant-centre colombien Radamel Falcao a marqué le but de la victoire contre la Pologne à la soixante-dixième minute du match. Ce but magistral, le trentième que Falcao marquait dans un match international, lui a valu d’être reconnu comme le joueur colombien ayant le plus marqué de buts dans des compétitions internationales.

     

    Falcao a d’ailleurs souvent profité de ses succès sur le terrain de foot pour partager sa foi. Il lui arrive de soulever son maillot pour laisser voir un t-shirt sur lequel on peut lire : Con Jesús nunca estarás sólo, ce qui signifie : « Avec Jésus, tu ne seras jamais seul. »

     

    Jésus, merci de ne jamais m'abandonner à moi-même

     

    L’affirmation de Falcao évoque la promesse rassurante que Jésus nous a faite : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (MT 28.20). Se sachant sur le point de remonter au ciel, il a consolé ses disciples en leur disant qu’il serait toujours là par la présence de son Esprit (V. 20, JN 14.16-18), qui les guiderait, les protégerait et les fortifierait tandis qu’ils porteraient le message de Jésus aux villes proches et éloignées. Et quand ils se sentiraient très seuls en milieu inconnu, ils y repenseraient.

     

    Où que nous allions, à proximité ou au loin, en suivant Jésus dans l’inconnu, nous pouvons nous aussi nous attacher à cette même promesse. Même quand nous nous sentons très seuls, en faisant appel à l’aide de Jésus dans la prière, nous pouvons puiser du réconfort dans le fait de le savoir avec nous.

     

    La présence de Dieu est constante.

     

     

    Lisa M. Samra

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « L'objet de vos pensées - Philippiens 4 : 8Ronde Versets du coeur 253 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :