• Une page se tourne et une autre débute

     

    Une page se tourne et une autre débute

     

    Une page se tourne et une autre débute

     

     

    Le temps passe. L’histoire de ma vie poursuit sa route.

     

    2012-2014 a été une période particulièrement éprouvante en bien des choses : surtout du point de vue santé et au niveau familial.

     

    Le chapitre 2014 s’est terminé. Et de cette année écoulée, je pourrais n’évoquer que les difficultés et souffrances vécues. Car comme tout le monde, j’ai du faire face à bien des épreuves –parfois au point d’avoir des envies très noires-. Mais non : je désire en retenir le mot RECONNNAISSANCE.

     

    Reconnaissance car tout au long de ces mois écoulés, j’ai pu voir la main de Dieu me guider, j’ai pu expérimenter son secours, j’ai pu vivre sa présence à mes côtés.

     

    Alors que je me pensais dans une voie sans issue, Dieu m’a révélé de nouveaux chemins.

     

    Sans cesse, Dieu m’a démontré que je pouvais avoir confiance en ses promesses. Dieu m’aime et il est avec moi, près de moi sans jamais m’abandonner. Il veille sur moi et me protège. Rien ne lui est impossible.

     

    ...

     

     

    Pour les joies

     

    Reconnaissance pour les discussions avec mes nièces par téléphone ou via internet -alors qu’elles vivent à l’autre bout de la France- ; pour tout l'amour qu'elles m'apportent !!

     

    Reconnaissance pour  les quelques heures passées le temps d’un après-midi avec mon neveu que je n’avais plus vu depuis 15 mois

     

    Reconnaissance : après presque 3 ans de séparation avec ma famille, j’ai pu fêter noël 2014 avec elle : revoir mes nièces, mon neveu, ma mère…

     

    Reconnaissance d’avoir pu voir pour la première fois un ami rencontré via internet

     

    Reconnaissance pour tous les témoignages d’affection que m’apportent fidèlement mes ami(e)s

     

    Reconnaissance  car j’ai un logement : un toit sur la tête, où je suis à l’abri des caprices de la météo

     

    Reconnaissance pour la nourriture de chaque jour, pour l’accès à l’eau.

     

    Reconnaissance pour les médicaments auxquels je peux facilement accéder afin de me soigner

     

    Reconnaissance pour les bonnes douches que je peux me prendre, pour le lit confortable où je peux me reposer

     

    Reconnaissance pour toutes les choses que j’ai, qui semblent si naturelles et que pourtant : bien des personnes n’ont pas à leur disposition

     ...

     

    Dans la peine

     

    Reconnaissance pour la présence de Dieu qui par de petites choses ou par des signes plus grands, m’a prouvé qu’il est bien là , que tout est sous contrôle dans sa main, qu'en lui tout a une raison d'être, qu'il veut mon bien

     

    Les douleurs et souffrances ont été là : mais surtout, Dieu m’a donné l’aide et les forces nécessaires pour y faire face.

     

    2015 se présente.

     

    Cette nouvelle année sera une étape spéciale : celle de mes 40 ans.

     

    Plus jeune, je m’imaginais mariée, avec des enfants ; avec un emploi stable : bref, une vie bien équilibrée.

     

    A 40 ans, nombreuses sont les personnes qui peuvent se dire : « j’ai construis… » Mais personnellement, j’ai l’impression de n’être rien. J’ai le sentiment d’avoir passé 40 ans dans le désert avec tant de luttes et de n’avoir rien apporté de bon à personne !!

     

    A l’aube de mes 40 ans, je suis effrayée par l’avenir. Quelque part, j’ai le sentiment de n’avoir rien fait de cette première partie de vie. Alors, que pourrais-je espérer de cette seconde partie qui m’attend ?

     

    Quoiqu’il en soit, je veux garder confiance. Tout comme Dieu a été fidèle auprès de moi jusque là, je sais qu’il le sera encore pour la suite.

     

    De 2014 qui se termine

    Je ne veux pas retenir 

     

    La solitude de mes déserts

    Les peurs dans les orages

    La torture de mes « guerres »

    Les doutes devant certains rivages 

     

     Les longues nuits d’insomnies

    Les lourdes heures de douleurs

    Les souffrances et les cris

    Gardés secrets dans mon cœur

     

     De 2015 qui se dessine

    Je veux avancer vers l’avenir

     

     Avec dans mon cœur la confiance

    Que Dieu pourvoira en toutes circonstances.

    A chacun de mes besoins

    Et qu’il ne lâchera jamais ma main.

     

     

    Lilia Isabelle Gabrielle Lael Itai

     

     

    Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel,

    projets de paix et non de malheur,

    afin de vous donner un avenir et de l'espérance

    Jérémie 29 : 11 

     

     

    Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations,

    ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 

    ni la hauteur, ni la profondeur,

    ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu

    manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

    Romains 8 : 38-39

     

     

     

     

     

     

    « Il est bon d'attendre en silence le secours du Seigneur - Lamentations 3 : 26Voeux de bénédiction »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai 2019 à 08:54
    Excellent goods from you, man. I have be mindful your stuff
    prior to and you're simply too great. I really like what you have obtained here, certainly like what
    you are stating and the way during which you are saying it.
    You're making it enjoyable and you continue to
    care for to keep it wise. I cant wait to read far
    more from you. That is actually a great website.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :