• Une main disponible

     

    Une main disponible

     

     

    Une main disponible

     

     

     

     

    Ni par force, ni par puissance, mais par mon Esprit, dit l'Éternel. Zacharie 4. 6

    Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. 2 Corinthiens 12. 9

     

    Depuis le col d'où le regard plonge au loin dans la vallée, je suis des yeux un jeune Malgache à vélo. De nombreux lacets l'attendent jusqu'au sommet. Par moments, il pédale visiblement contre le vent qui souffle fort ce jour-là. Non, vraiment, je ne voudrais pas être à sa place! Mais voici qu'arrive lentement derrière lui un taxi-brousse bondé. Au moment où il parvient à la hauteur du cycliste et le double, je vois un passager à l'arrière lui tendre la main. Dès lors, la montée devient plus facile, et le voilà enfin arrivé au col où il reprend joyeusement sa route

     

    Quelquefois, je suis comme ce garçon sur son vélo, fatigué et accablé. Ma vie parsemée de difficultés ressemble à ce chemin raide, à ce vent contraire, et je suis souvent à la limite de l'épuisement. Mais, à ma portée, j'ai une main puissante disponible, celle du Seigneur Jésus.

    Il me suffit de m'approcher de lui, et de maintenir ce lien de confiance en lui, ne serait-ce qu'avec un seul petit doigt de foi; ce sera suffisant pour que sa force devienne la mienne. Cette aide puissante et pleine de sagesse est à ma portée tous les jours et en toute situation. Elle est là, inépuisable et toujours nécessaire. Elle m'accompagne particulièrement quand un service pour le Seigneur me paraît trop difficile. Si je lui fais confiance, je reçois l'aide nécessaire et je l'entends me dire: “Ma puissance s'accomplit dans la faiblesse”

     

     

    (Source : labonnesemence.com) 

     

     

    Une main disponible

     

     

    « Mon ami(e), vous ne pouvez pas tout porter toute seul(e)Tu es mon père, mon Dieu - Psaume 89 : 26 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Claudine MICHAI
    Jeudi 9 Août 2018 à 08:35

    Amen !   ta force est la nôtre SEIGNEUR !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :