• Une lumière dans ma nuit

     

    Une lumière dans ma nuit

     

    Une lumière dans ma nuit

     

    Il est des jours où l’on ne veut pas voir. 

    Des jours où l’on ne veut pas entendre. 

    On ferme ses yeux et ses oreilles, 

    Comme on ferme une porte, une persienne. 

    Alors on se laisse aller à sa nuit, 

    À la nuit de sa colère et de sa haine. 

    On remâche sa rancune contre les autres. 

    Et l’on voit défiler les silhouettes ennemies. 

    Comme dans un jeu de massacre, 

    On les descend l’une après l’autre. 

    Pas de grâce, pas de pitié. 

    Œil pour œil, dent pour dent. 

     

    Il est des nuits en moi, des grandes nuits, des obscurités. 

    Et soudain tu es là : 

    Tu viens dans le silence, à pas de loup, 

    Tu me touches l’épaule. 

    Mes volets s’ouvrent, mon ciel s’éclaire. 

    Les démons de la nuit s’enfuient 

    Et tout devient possible. 

     

    Seigneur mon Dieu, 

    Tu es le Dieu de la lumière et de la paix. 

    Donne-moi cette paix, 

    Que je puisse à mon tour la donner aux autres. 

    Fais de moi un porteur de lumière, de paix et de joie. 

    Qu’elles soient communicatives. 

    Qu’elles s’allument comme autant de feux, 

    Pour éclairer, réchauffer, embraser 

    Tous ceux qui sont capables d’aller au-delà de leur nuit 

    Pour te rencontrer, mon Dieu. 

     

    Mille Textes – Fenêtres Ouvertes

    Robert Riber 

    « Il nous a aimés - 1 Jean 4 : 10Je ne t'oublierai point - Esaïe 49 : 15,16 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :