• Une impasse

     

    Une impasse

     

    Une impasse

     

     

     

    Lecture proposée : Actes 8.4-8,26-35 

     

    Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. Hébreux 13.5

     

    Quand une percée technologique a rendu son emploi inutile, un scientifique hautement qualifié s'est retrouvé à l'emploi d'un restaurant-minute. Un soir, après notre étude biblique, il nous a décrit sa situation comme étant difficile et humiliante, en ajoutant: «Une bonne chose que je peux dire, en revanche, c'est que les jeunes qui travaillent là semblent vraiment s intéresser à ma foi». Un membre du groupe lui a alors répliqué: «J'admire ton humilité. Je sais que ta foi doit y être pour quelque chose».

    Comme cette personne, il se peut que Philippe se soit demandé pourquoi Dieu mettait fin à sa mission en Samarie (Ac 8.4-8) pour le planter au milieu du désert (v. 26). Puis il a découvert que l'Éthiopien avait besoin d'aide pour comprendre les Écritures (v. 27-35), ce qui lui a permis de saisir à son tour les raisons de Dieu.

    En nous promettant de ne jamais nous abandonner (Mt 28.20, Hé 13.5), Jésus fait allusion tant aux périodes difficiles qu'aux périodes agréables. Dans l'épreuve, notre mission consiste à œuvrer ou à servir en nous rappelant que nous le faisons pour Dieu, puis à regarder Dieu accomplir ses desseins.

    Lorsque vous êtes dans une impasse, cherchez à y discerner Dieu et à découvrir ce qu'il est en train d'accomplir en vous et par vous, envers et malgré tout. —R.K.

     

    Mieux que des réponses à nos interrogations ?
    Faire confiance à un Dieu bon qui a ses raisons.

     

    (Source : Notre pain quotidien)

     

     

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 34Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles - Apocalypse 1 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :