• Une faible foi ?

     

    Une faible foi ?

     

     

     

    Une faible foi ?

     

     

     

     

     

    Jésus leur dit : Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Jean 6. 35

     

    Un évangéliste a pris cette image : Imaginez que vous glissiez sur une pente abrupte, se terminant par un précipice. Une branche se trouve à portée de main sur la pente. Est-elle assez solide pour me retenir ? Je l’ignore, mais dans ma chute, je l’empoigne fermement. Est-ce que je devais être absolument convaincu de sa solidité ? Non. Une faible foi, peut-être même avec quelques doutes, a suffi pour me faire tendre la main et attraper la branche. Mes sentiments dans cette situation grave et urgente importent peu ; seule la branche compte. Ce n’est pas la qualité de notre foi qui nous sauve, mais c’est celui à qui elle fait confiance. Jésus est cette branche. (d’après Tim Keller)

     

    Si votre vie se déroule comme au bord d’un précipice, Jésus est près de vous, il vous aime, il entend et comprend même un gémissement. Il est vivant, il est proche. Pourquoi ne pas “saisir la branche”, c’est-à-dire lui parler, lui dire même votre révolte, votre amertume ou votre désespoir ? Lui parler directement, conscient qu’il vous aime et qu’il vous entend. C’est cela le premier pas de la foi : le commencement d’un dialogue.

     

    Il vous dira immédiatement :

     

    – “Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors” (Jean 6. 37). Lui répondrez-vous :

     

    – “Je viens donc à toi, Seigneur, avec mon besoin de sécurité, de pardon, de liberté, mais aussi avec mes fautes et mes péchés.” Il vous dira encore :

     

    – Il y a pardon auprès de moi. “Je t’ai aimé d’un amour éternel ; c’est pourquoi je t’attire avec bonté” (Jérémie 31. 3).

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Tu es pour moi un refuge - Psaume 61 : 3La résurrection de Lazare »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :