• Un seul mot de Jésus et tout change

     

    Un seul mot de Jésus et tout change

     

     

     

    Un seul mot de Jésus et tout change

     

     

     

    Dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri. Matthieu 8.8 

     

    Les mots sont porteurs de puissance, ils sont de véritables leviers. Suivant la parole prononcée envers une personne, les réactions varient. Cela peut produire une guérison, de la douceur ou bien une blessure, suivie d’une explosion de colère.

     

    Imaginez, vous dItes à votre épouse : "Arrête de manger comme quatre, tu as vu comme tu es grosse !" Une bombe vient d’être lâchée, c’est l’explosion assurée. Par contre, si vous lui exprimez votre amour : "Chérie, je me remarierai cent fois avec toi, tu es merveilleuse, quelle chance j’ai de t’avoir !" Alors, vous aurez droit à une effusion d’amour. Oui, les mots sont comme des leviers faisant jaillir le bon comme le mauvais. Ils véhiculent une puissance et celui qui reçoit le message est touché.

     

    Les mots sont porteurs de puissance, ils sont de véritables leviers.

     

    Il y a environ deux mille ans, un officier romain avait bien compris ce principe et le pratiqua avec Jésus. Ce soldat avait un esclave qui était gravement malade. Il connaissait Jésus de réputation et savait qu’il guérissait les malades. C’est pourquoi il décida d’aller le voir. De nombreux obstacles auraient pu s’interposer entre lui et Jésus : orgueil, doute, argent, langue, pouvoir, origine. Mais il n’a pas voulu en tenir compte. Il fit preuve d’humilité en bravant les barrières.

     

    À ce moment des Évangiles, les gens malades venaient directement à Jésus ou bien le conviaient à domicile. Car il y avait une notion forte du toucher, par l’imposition des mains. Deux exemples parmi de nombreux : 

     

    • Un chef de synagogue invita Jésus chez lui pour guérir sa fille.
    • Une femme avec une perte de sang se faufila au milieu de la foule pour toucher Jésus.

     

    Il fallait que Jésus soit là physiquement et qu’il y ait un contact pour que le miracle prenne place. 

     

    Le centenier romain va casser les codes. Ayant approché Jésus, ce dernier lui proposa d’aller chez lui et voici ce que le Romain lui dit : "Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri. Car moi aussi je suis un homme soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un : « va » et il va, à un autre « viens ! » et il vient." (Matthieu 8.8-9

     

    En d’autres termes : "Pas besoin que tu viennes, pas besoin que tu touches le malade, j’ai pleinement confiance dans ton autorité et la puissance de tes paroles."

     

    Quelle foi ! Le Seigneur admira l’assurance que cet étranger plaçait en lui. Il déclara : "Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi." (Matthieu 8.10) Ce centenier romain comprenait qu’un mot de Jésus suffisait à actionner le levier de la guérison. Son autorité était incontestable. Il dit et la chose arrive, il ordonne et elle existe... (Psaume 33.9)

     

    Une prière pour aujourd’hui : 

    Seigneur, j’ai totalement foi en toi. Je sais qu’une parole de toi peut tout changer. Je reconnais ton autorité et ta puissance. Vois ma situation, dis seulement un mot pour que la vie prenne place, amen.

     

     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 231Matthieu 6 : 34 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :