• Un nouveau départ

     

     

    Un nouveau départ

     

     

    "Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance. Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande !" Lamentations 3.21-23

    À la fin d'une réunion d'évangélisation alors que je me dirigeais vers la sortie, une jeune fille esseulée dans un coin, et visiblement en larmes, attira mon attention.

    Comment rester debout lorsque tout s'effondre autour de vous ?


    Après m'être dirigé vers elle, pour essayer de connaître les raisons de son état, elle me dit à demi-mot : “Hier j'ai tenté de me suicider par pendaison, et aujourd'hui je viens de confier ma vie à Jésus-Christ”. Pour moi, elle venait de prendre un nouveau départ !

    La vie est un combat dans tous les sens du terme. À chacun ses luttes et ses batailles, ses moments de victoire et d'échec.

    Certes,vos engagements peuvent avoir un effet nuisible sur votre état. Comment rester debout lorsque tout s'effondre autour de vous ? Comment trouver l'envie d'avancer lorsqu'on est à terre?

    La réponse est la suivante : "Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point" (Ésaïe 40.31).

    Aujourd'hui est un nouveau jour, et il est peut-être temps pour vous de prendre un nouveau départ.

    Vous confier à Dieu ce n'est pas ignorer vos problèmes, mais c'est vous diriger vers la solution. Il est la réponse à tous vos besoins, et le fait de vous réfugier dans sa présence vous garantit sa provision.

    "Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant" (Psaume 91.1).

    Un engagement pour aujourd'hui :
    Seigneur, aujourd'hui je décide de te faire pleinement confiance, quelles que soient les circonstances que je traverse. Amen.

     

    Yannis Gautier

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    « Medley - Face à FaceCelui qui me trouve a trouvé la vie - Proverbes 8 : 35 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :