• Un fardeau trop lourd

     

    Un fardeau trop lourd

     

     

    Un fardeau trop lourd

     

     

    "Je ne peux pas, tout seul, supporter le fardeau que représente ce peuple. C’est trop pour moi !" Nombres 11.14

    Il arrive que les fardeaux que nous portons soient symbolisés par des personnes que nous aimons et qui malheureusement, sont éloignées de Dieu. Leur vie nous attriste et leur comportement qui ne change pas devient une source de réflexion où nous réalisons nos propres incapacités : "Après tout ce que j'ai fait pourquoi ne change – t'il pas ?"

    Dieu ne souhaite en aucun cas vous voir affligé ou littéralement écroulé

    sous le poids d'un quelconque fardeau.


    Moïse avait bien du mal à assumer tout seul la grande responsabilité que Dieu lui avait confiée concernant le peuple d'Israël. Confronté à ce travail sans fin et aux plaintes incessantes, il reconnait ses limites. La tâche est trop lourde pour lui.

    Il dit donc à Dieu "Plutôt que de me traiter ainsi, tue-moi, je te prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, et que je ne voie pas mon malheur." Nombres 11.15

    Hier, j'étais moi-même un fardeau pour mon épouse. En effet, de par ma vie égoïste qui ne faisait que lui dévoiler de mauvaises choses, il n'était pas rare que je la pousse au bout de ses forces au point qu'elle dise à Dieu : "je n'en peux plus !"

    "C'est pour rien que je me suis fatigué, c'est pour le vide, c'est en pure perte que j'ai épuisé mes forces." Ésaïe 49.4

    Dieu ne souhaite en aucun cas vous voir affligé ou littéralement écroulé sous le poids d'un quelconque fardeau. C'est l'une des raisons pour laquelle il vous lance une invitation sans précédent : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et accablés, vous qui êtes déprimés, parce que vous ployez sous un fardeau trop lourd, et je vous donnerai du repos" Matthieu 11-28

    A cet instant, vous portez peut-être un fardeau que personne ne souhaiterait porter à votre place, tant il est pesant. C'est donc dans le silence que vous avez choisi d'exprimer la souffrance qui est la vôtre.

    Donne-moi ton fardeau, mon enfant. Il est trop lourd pour toi. Voici ce que Dieu vous dit à ce sujet, il souhaite le porter à votre place. Allez-vous répondre à sa demande ? Faites-lui confiance, il vous donnera sa paix et son repos et apportera une solution à la situation qui vous accable.

    "Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point." Ésaïe 40:31

     

    Une action pour aujourd'hui :
    Père, je dépose mon fardeau entre tes mains, car je sais que Toi seul as la solution à mon problème. Amen.

     

     

    Yannis Gautier

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    « La foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère - Hébreux 11 : 1Rendons lui gloire - Apocalypse 19 : 7 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :