• Un duo divin

     

    Un duo divin

     

     

     

    Un duo divin

     

     

     

    Lecture proposée : Jean 15.1-11

     

    Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit. V. 5 

     

    Lors d’un récital d’enfants, j’ai regardé un professeur et un élève s’asseoir au piano. Avant d’amorcer leur duo, le professeur s’est penché vers l’élève et lui a murmuré des directives de dernière minute. Tandis que la musique émanait de l’instrument, j’ai remarqué que l’élève jouait une simple mélodie alors que le professeur l’accompagnait en y ajoutant profondeur et richesse. Vers la fin de leur performance, le professeur a opiné de la tête.

     

    Notre vie en Jésus ressemble beaucoup plus à un duo qu’à un solo. Cependant, il m’arrive parfois d’oublier qu’il est « assis à mes côtés » et que c’est uniquement par son pouvoir et sa direction que je peux « jouer » quoi que ce soit. J’essaie de jouer toutes les bonnes notes en cherchant à obéir à Dieu par mes propres forces. Et j’aboutis généralement ainsi à une dissonance. Je compte sur mes capacités limitées pour régler mes problèmes, mais il en résulte souvent une discordance avec autrui.

     

    Précieux Seigneur, aide-moi à me rappeler que tu es là en tout temps.
    Merci de rester près de moi

     

    La présence de mon Maître fait toute la différence. Lorsque je m’appuie sur Jésus, ma vie l’honore davantage. J’œuvre avec joie, j’aime librement et je m’émerveille de le voir bénir mes relations – conformément à ce qu’il a dit à ses disciples : « Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire » (JN 15.5). 

     

    Chaque jour, nous jouons en duo avec notre bon Maître – ce sont sa grâce et sa puissance qui soutiennent la mélodie de notre vie spirituelle.

     

    Dieu est toujours avec nous.

     

     

     

    Jennifer Benson Schuldt

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Dieu est amour - 1 Jean 4 : 8Vous pouvez rebondir »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :