• Un Dieu de restauration

     

    Un Dieu de restauration

    Un Dieu de restauration

     

    "Poursuis : tu rattraperas et tu reprendras." 1 Samuel 30.8


    Les Amalécites avaient attaqué la ville natale de David, incendié les maisons et pris en otage les familles. Devant cette scène de désolation, David et ses hommes "sanglotèrent jusqu'à ce qu'ils n'aient plus la force de pleurer" (1 Samuel 30.4).

    Dieu ne donne pas sa bénédiction au compte-goutte...

    Dieu vous laissera pleurer vos pertes, c'est nécessaire, mais il ne vous laissera pas dans cet état en permanence. C'est pourquoi Dieu a dit à David : "Poursuis : tu rattraperas et tu reprendras". David et ses hommes ont-ils tout récupéré ? Oui, et davantage encore, car notre Dieu n'est pas seulement un Dieu de restauration mais un Dieu généreux.

    Vous dites : "J'ai tellement honte d'avoir gâché toutes ces années". Le Dieu qui a créé le temps peut vous en redonner un peu plus : "Je vous restituerai les années qu'ont dévorées la sauterelle, le grillon, le criquet et la chenille […]. Vous mangerez, vous vous rassasierez et vous louerez le nom de l'Éternel, votre Dieu, qui aura fait des miracles pour vous. Et mon peuple ne sera plus jamais dans la honte" (Joël 2.25-26). Notez le verbe "rassasier". Dieu ne donne pas sa bénédiction au compte-goutte ou par petites rations.

    Vous pouvez, sans problème, entonner ce chant : "Son amour ne connaît pas de limite, sa grâce ne connaît pas de mesure, sa puissance n'a pas de frontière connue des hommes. À partir des richesses infinies de Jésus, il donne, il donne et donne encore ".

    Une action pour aujourd'hui :
    Depuis la chute d'Adam et Ève, le plan de Dieu est de restaurer tout ce qui a été perdu. C'est pourquoi venez à lui aujourd'hui, et que votre restauration commence.

     

    Bob Gass

    (Source : TopChrétien)

    « Vous voir comme Dieu vous voitTournez-vous vers Dieu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :