• Un bon berger

     

    Un bon berger

     

     

    Un bon berger

     

     
     

    Me voici, moi, et je rechercherai mes brebis, et j'en prendrai soin… Moi-même je ferai paître mes brebis, et moi je les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Éternel. La perdue, je la chercherai, et l'égarée, je la ramènerai, et la blessée, je la banderai, et la malade, je la fortifierai.

    Ézéchiel 34. 11, 15, 16

     

    C'est l'été. Nous nous retrouvons en montagne avec quelques amis. Le paysage est magnifique. Au creux du vallon, un troupeau de moutons broute paisiblement. Mais tout à coup, le calme est troublé par quelques adolescents excités qui s'amusent à faire peur aux moutons. Le troupeau s'affole et se disperse; les animaux courent dans tous les sens. Soudain, une brebis s'écroule: elle s'est blessée à la patte. Mes amis essaient de trouver le berger, tandis que je reste près de la brebis. Une dame s'approche: “Pauvre bête! Elle n'a plus qu'à attendre le retour du berger ce soir. J'espère que ce n'est pas grave et qu'elle guérira rapidement… Si elle n'arrive pas à suivre le troupeau, elle sera abattue”.

     

    Je suis stupéfaite. Comment? Le berger n'est pas avec son troupeau? Et cette bête risque d'être tuée à cause d'un groupe de jeunes que le berger aurait pu facilement écarter s'il avait été là? Un peu triste, je repense aux paroles de Jésus: «Moi, je suis le bon berger» (Jean 10. 11). Lui a donné sa vie pour ses brebis. Elles lui appartiennent; et maintenant, il veille sur son troupeau et en prend soin.

     

    Quelqu'un s'est-il perdu ou blessé sur le chemin de la vie? Qu'il fasse appel au bon Berger par la prière! Jésus est toujours présent, il cherche sa brebis. Bien loin de la rejeter, il s'approche d'elle; il la prend sur ses épaules et la ramène dans un endroit sûr pour la soigner jusqu'à ce qu'elle soit guérie.

     

    Quel bonheur de lui appartenir! Est-il votre Berger?

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

    Un bon berger

     

     

    * ACCUEIL *

    « L'Esprit lui-même rend témoignage - Romains 8 : 16La foi »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :