• Un amour éternel

     

    Un amour éternel

     

     

     

    Un amour éternel

     

     

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 136.1-9 

     

    Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour. Jean 4.16 

     

    Il y a des années, mon fils de quatre ans m’a offert un cœur encadré de bois monté sur une plaque de métal au centre duquel il avait peint le mot forever (toujours). Et il m’a dit : « Je t’aimerai toujours, maman. »

     

    Je l’ai alors remercié en le serrant dans mes bras. « Je t’aime plus. »

     

     

    Mon Dieu, aide-nous à t'aimer et à aimer les autres

     

     

    Ce précieux cadeau m’assure encore de l’amour de mon fils. Les jours difficiles, Dieu utilise ce gentil présent pour me consoler et m’encourager en me rappelant que je suis profondément aimée. Il me rappelle aussi le don de l’amour éternel de Dieu, qu’il exprime partout dans sa Parole et qu’il confirme par son Esprit. Nous pouvons croire à la bonté immuable de Dieu et lui chanter des louanges de gratitude qui confirment son amour éternel, comme le fait le psalmiste dans le Psaume 136.1. Nous pouvons exalter le Seigneur au-dessus de tout (V. 2,3), tandis que nous réfléchissons à ses merveilles et à sa compréhension infinies (V. 4,5). Le Dieu qui nous aime pour toujours est le Créateur conscient et bienveillant du ciel et de la terre, qui est maître du temps (V. 6-9). 

     

    Nous pouvons nous réjouir de ce qu’en raison de l’amour éternel au sujet duquel le psalmiste a chanté est le même que le Créateur de l’univers et celui qui fait tout subsister répand aujourd’hui dans la vie de ses enfants. Peu importe notre situation, celui qui nous a faits et qui reste à nos côtés nous affermit par son amour inconditionnel, parfait, éternel et transformateur. Merci, mon Dieu, de nous rappeler sans cesse cet amour !

     

     

    Ayons confiance en Dieu, car son amour pour nous est sans fin.

     

     

     

    Xochitl Dixon

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 274Jean 17 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :