• Turbulences sévères

     

    Turbulences sévères

     

     

     

    Turbulences sévères

     

     

     

     

    "Nul n'est semblable à toi, ô Éternel ! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.” Jérémie 10.6

    Il était environ deux heures du matin, et j'étais assis confortablement à bord d’un Boeing 777 pour me rendre à une mission en Nouvelle-Calédonie, lorsque le commandant fit cette annonce : "PNC (personnel navigant), veuillez-vous attacher, nous allons traverser des turbulences sévères !"

    Bon, les turbulences, j’en ai l’habitude, mais ce mot "sévère" m’a fortement interpellé, et pour corser le tout, le stewart, constatant peut-être la pâleur de mon visage, a jugé bon de m’offrir un verre d’eau accompagné de paroles réconfortantes : "Tenez, c’est peut-être le dernier !"

    Cramponné à mon siège, la ceinture de sécurité serrée au maximum, j’ai donc attendu les turbulences sévères ! Et c’est là que Dieu est entré en scène, en me montrant une femme parmi le personnel de bord, qui était visiblement sereine. Et il me dit : "Yannis, pourquoi est-elle dans cette attitude ? Tout simplement parce qu’elle a été formée pour affronter ce genre de situation ; elle connaît parfaitement son appareil. Effectivement, toi tu n’as pas été formé pour cela, mais tu me connais. Ne suis-je pas capable de te protéger, n’est-ce pas moi qui ai créé les cieux ?" À peine avait-il prononcé ces mots, qu’une paix soudaine a envahi mon cœur. Et savez-vous ce qui s'est passé ensuite ? Eh bien, ce qui devait arriver n’arriva pas ! Il n’y eut aucune turbulence pendant ce vol. "Alors dans leur malheur, ils ont crié vers le Seigneur, et le Seigneur les a délivrés de leur peur" (Psaumes 107.28).

    Au cours de cette année 2019, vous rencontrerez peut-être des turbulences sévères sur votre parcours, mais ne craignez pas, chassez la peur, car Dieu est au contrôle et a déjà tout planifié !


    Une prière pour aujourd’hui :
    "Père, je te remercie pour cette année 2019 qui débute. J’ai la pleine assurance que tu aplaniras mon chemin afin que tes projets s’accomplissent dans ma vie.

     

     

    Yannis Gautier

    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Trouver la vieL'Eternel fait de grandes choses - Joël 2 : 21 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :