• Trouvez la bonne solution

     

     

    Trouvez la bonne solution

     

     

    Trouvez la bonne solution

     

     

     

     

     

    “Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par-derrière.” Mc 5. 27 

    Vous souvenez-vous de la femme malade qui s’approcha de Jésus ? Vous connaissez peut-être beaucoup de personnes comme elle, même s’il est difficile de se rendre compte qu’elles souffrent.

    Parfois des gens bien intentionnés leur ont dit : “Si vous étiez vraiment sauvés, vous n’auriez pas un tel problème.” Notez que si nous souffrons de ce problème, c’est une épreuve normale de la vie du chrétien, mais si nous n’avons jamais rencontré ce problème, nous nous érigeons vite en juges ! Que Dieu nous pardonne notre duplicité!

    Tous les héros de la Bible avaient des problèmes : Samson n’arrivait pas à contrôler ses appétits sexuels et Noé, son alcoolisme ; quant à David, il s’empara de la femme d’un autre. Quel beau casting, n’est-ce pas ! Et pourtant la Bible nous dit : “C’est dans la foi qu’ils sont tous morts” (He 11. 13).

    En vérité, on peut être chrétien et lutter chaque jour avec des problèmes. Ce n’est pas une question de foi, ou une question de salut, mais d’appartenance à un monde déchu.

    Cette femme avait “beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins… mais était allée en empirant” (Mc 5. 26).

    Avoir un problème est déjà difficile à supporter, mais comment réagir lorsque vous rencontrez des difficultés avec les experts mêmes qui sont censés soulager votre problème ? Soyez circonspect avec ceux qui veulent vous aider ! Peut-être ne sont-ils intéressés que par votre argent ? Peut-être sont-ils fiers que vous ayez fait appel à eux ou peut-être désirent-ils colporter des ragots sur vous ? Ces conseillers vous donneront une foule de conseils, mais aucune aide durable et réelle (lisez Ps 1. 1).

    Si vous recherchez de l’aide vraie et durable, alors approchez-vous de quelqu’un qui peut vous aider. Allez à Jésus ! Lui seul peut résoudre vos problèmes, vous diriger, alléger vos fardeaux, vous ouvrir le vrai chemin. Un geste de Lui et vous serez guéri !

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 255Psaume 37 : 4 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :