• Trouver le sens de ma vie

     

    Trouver le sens de ma vie

     

     

    Trouver le sens de ma vie

     

    « Apprends-moi, Seigneur, à trouver le sens de ma vie » : 

    « Il y a des jours, Seigneur, où je ne sais plus rien. 
    Je ne sais plus ce que je suis, qui je suis. 
    Je ne sais plus pourquoi je suis là et où je vais. 

    Oh ! Ce n'est rien, Seigneur, presque rien, 
    juste un peu de lassitude, 
    comme un ciel de nuit dans le midi de ma vie. 

    Alors, j'ai envie d'ouvrir une fenêtre, 
    une fenêtre sur l'ailleurs, 
    sur l'ailleurs de moi, 
    sur l'ailleurs de mon quotidien. 

    Apprends-moi, Seigneur, 
    à ouvrir le sens de ma vie, comme une route. 
    Pas une route facile, je le sais. 

    Il y aura toujours, malgré moi, 
    de temps en temps, la soif, la fatigue et la faim. 
    Mais, je sais aussi, qu'il y aura toujours au fond de moi, 
    cette force qui me fait tenir debout, 
    car, j'en suis sûr, le soir venu, tu seras là, à l'étape. 

    Alors, peut-être qu'autour d'une table, 
    en rompant le pain avec d'autres, 
    je trouverai un sens à ma vie. 

    Ainsi soit-il. »
     

     

     

    Père Robert Riber 

     

    « Ronde Versets du coeur 117A chaque jour suffit sa peine - Matthieu 6 : 34 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :