• Trouver la vie

     

    Trouver la vie

     

     

    Trouver la vie

     

     

     

    Lecture proposée : Jean 14.5-14 

     

     [Je] vis, et vous vivrez aussi. Jean 14.19

     

    Les paroles du père de Ravi l’ont profondément blessé: «Tu es un bon à rien, la honte de la famille.» Contrairement à ses talentueux frères et sœurs, Ravi passait pour un sujet de déshonneur. Il s’est efforcé d’exceller dans les sports, ce qu’il a accompli, mais sans parvenir à se débarrasser de son sentiment d’échec. Il se demandait: Que va-t-il advenir de moi ? Suis-je voué à tout échouer ? Comment pourrais-je bien échapper à ma vie, d’une façon ou d’une autre ? Ces pensées l’obsédaient, mais sans qu’il en parle à qui que ce soit. Cela ne se faisait tout simplement pas au sein de sa culture, dans laquelle on lui avait inculqué ceci: «Garde tes douleurs pour toi-même, et continue de tenir à bout de bras ton monde qui s’écroule.»

     

    Ravi a donc mené ce combat tout seul. Puis, tandis qu’il se remettait d’une tentative de suicide manquée, quelqu’un est venu lui rendre visite à l’hôpital avec en main une Bible ouverte à Jean 14. Sa mère lui a alors lu ces paroles de Jésus: «[Je] vis, et vous vivrez aussi» (v. 19). Ce pourrait bien être mon seul espoir, se dit-il. Un nouveau mode de vie. La vie telle que l’Auteur de la vie l’a définie. Puis il a prié ainsi: «Jésus, si c’est toi qui donnes la vie telle qu’elle est censée être vécue, je veux la recevoir.»

     

    La vie comporte son lot de moments désespérants. Comme cela a toutefois été le cas de Ravi, il nous est possible de trouver l’espoir en Jésus, qui est «le chemin, la vérité et la vie» (v. 6). Dieu désire ardemment nous procurer une vie riche et satisfaisante.

      

    Seul Jésus peut nous accorder une nouvelle vie.

     

     

    Poh Fang Chia
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    Trouver la vie

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Il est ressuscité - Romains 8 : 34Turbulences sévères »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :