• Trois règles bibliques pour réussir (1 et 2)

     

    Trois règles bibliques pour réussir (1 et 2)

     

     

     

    Trois règles bibliques pour réussir (1)

     

     

     

     

    « C'est alors que tu réussiras » Jos 1.8 

     

    Dieu dit à Josué : « Ce livre de la loi ne s’éloignera pas de ta bouche ; tu y méditeras jour et nuit pour observer et mettre en pratique tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu mèneras à bien tes entreprises, c’est alors que tu réussiras ». Pour Dieu le succès est facile à atteindre et à mesurer. Pour réussir dans les choses importantes, il nous faut les instructions de la Bible tout au long de notre vie. Voici trois conseils bibliques pour réussir.

    1) Consultez
    la. « Ce livre de la loi ne s’éloignera pas de ta bouche ». Comme aime le dire la compagnie de cartes de crédit American Express : « Ne partez pas sans elle ! » Réussir suppose étudier la Parole de Dieu sans cesse au cours de sa vie. Ça peut demander un changement radical. Neuf Américains sur dix possèdent une Bible. La moitié ne la lit jamais, y compris les 23 % de disciples du Christ. Seuls 18 % la lit tous les jours. Imaginez que vous alliez chez le médecin parce que vous êtes malade et qu’il établisse une ordonnance. Mais vous ne prenez le médicament qu’une fois par semaine, quand vous y pensez, voire même jamais. Estce que vous allez reprocher au médecin de ne pas guérir ? Certains agissent ainsi avec Dieu : « Seigneur, je ne comprends pas ce qui m’arrive ! » Estce que vous diriez que le remède n’agit pas ? Non, surtout si vous évitez de le prendre. La Bible dit : « Mon peuple périt, parce qu’il lui manque la connaissance » (Os 4.6). Voici donc votre parole du jour : entrez dans la Bible et laissezla entrer en vous !

     

     

     

    Trois règles bibliques pour réussir (2)

     

     

    « Tu y méditeras jour et nuit » Jos 1.8 

     

    2) Laissezla infuser. « Méditer » signifie « réfléchir, ruminer, examiner attentivement ». Alors ne vous contentez pas de lire la Parole, digérezla. Priez : « Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi » (Ps 119.18). On peut lire un verset des dizaines de fois et soudain saisir quelque chose qu’on n’avait jamais décelé avant. Entraînez votre esprit à voir les choses du point de vue de Dieu. Mark Twain dit qu’il y a deux plus beaux jours dans la vie d’un homme : celui où il est né et celui où il en découvre la raison. Le seul qui peut vous répondre, c’est votre créateur.

    3) Vivez
    la. « Observe et mets en pratique tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu mèneras à bien tes entreprises, c’est alors que tu réussiras » (Jos 1.8). Oui, étudiez la Bible, méditezla et même, mémorisezla. Mais surtout, obéissez à la Bible. La vérité doit devenir actes. Seul Dieu vous assure le succès. Vous trouvez cette assurance à travers la lecture, la méditation et l’obéissance à la Parole. Valeur et importance sont liées à la finalité. Une voiture qui ne démarre pas est inutile. Un stylo qui n’écrit pas est bon à jeter. De même, pour devenir ce que vous devez être, il vous faut trouver votre but dans la vie et l’atteindre. Quand vous serez parti(e), il n’y aura plus ni renommée ni fortune. Ce qui a une valeur éternelle est votre réponse à la question : « Estce que j’ai vécu pour Dieu et pour accomplir son plan ? » CS Lewis le formule ainsi : « Celui qui a Dieu et possède tout ne possède pas davantage que celui qui n’a que Dieu. »

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Joyeux Anniversaire - 2 Pierre 1 : 2Je t'aime d'un amour éternel - Jérémie 31 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :