• Tricote de ton mieux

     

     

    Tricote de ton mieux

     


    Dieu nous donne la laine et les aiguilles.
    Il nous dit: "Tricote de ton mieux, une maille à la fois".
    Une maille est une journée sur l'aiguille du temps.
    Dans un mois, 30 ou 31 mailles.
    Dans dix ans 3650 mailles.
    Quelques unes sont à l'endroit; d'autres sont à l'envers.
    Il y aussi des mailles échappées; mais, on peut les reprendre.
    Que de mailles manquées!

    La laine que Dieu m'a donnée, pour tricoter ma vie,
    Est de toutes les couleurs.
    Rose comme mes joies;
    Noire comme mes peines;
    Grise comme mes doutes;
    Verte comme mes espérances;
    Rouge comme mes affections;
    Bleue comme mes désirs;
    Blanche comme don total à celui que j'aime.

    Seigneur, donne-moi le courage
    De terminer mon tricot
    Afin que Tu le trouves digne
    De l'exposition éternelle des travaux des hommes.

     

     

    « La cithare du bonheurLe conte de l'Amour et du temps »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :