• Traverser l'ultime frontière

     

    Traverser l'ultime frontière

     

     

     

    Traverser l'ultime frontière

     

     

     

    “Si tu traverses des eaux profondes… elles ne te submergeront pas.” Es 43.2 

    Dieu n’ouvre pas de chemin à travers la montagne tant que nous ne sommes pas encore arrivés au pied de celle-ci. Il n’enlève pas les obstacles qui barrent notre route tant que nous ne sommes pas devant eux. Sa main puissante vient nous soutenir ou nous aider à traverser les difficultés seulement lorsque le besoin devient nécessaire.

    Les eaux de la mer Rouge ne se sont pas ouvertes alors que Moïse et le peuple cheminaient dans le désert à des kilomètres du rivage. Le Jourdain n’a pas découvert son lit avant que les prêtres n’aient trempé leurs pieds dans le flot du fleuve. Il y a une leçon importante pour nous ici. Rien ne sert de se faire du souci à propos d’épreuves encore distantes dans l’avenir. La grâce divine nous suffira le moment venu.

    Beaucoup d’entre nous s’attendent à ce que Dieu déroule devant neux des kilomètres de route facile et sûre, dépourvue d’obstacles, alors qu’Il a promis de nous guider pas à pas (Pr 16. 9).

    Le peuple d’Israël, lors de la traversée du désert, suivait le mouvement de l’arche pour les guider sur le chemin à suivre. Quand l’arche demeurait sur place, ils campaient à cet endroit. Lorsque Dieu donnait l’ordre de déplacer l’arche, le peuple suivait jusqu’à la prochaine étape.

    Moïse ne savait pas lui-même quelle serait la prochaine étape décidée par Dieu. Quand Saul/Paul fut terrassé sur le chemin de Damas et demanda : “Seigneur que dois-je faire?” la réponse fut : “Relève-toi, va à Damas, et là, on te dira tout ce que tu dois faire” (Ac 22. 10).

    Certains d’entre nous, qui ont peur de la mort, craignent de ne pas bénéficier de la grâce divine pour les aider à traverser cette ultime étape. L.B. Cowman écrit : “Dieu ne va pas nous accorder cette grâce alors que nous sommes en parfaite santé et engagés dans de multiples activités. Pourquoi aurions-nous besoin de Sa grâce alors que l’idée de la mort n’est qu’une lointaine image abstraite.

    Ce dont nous avons besoin aujourd’hui est Sa grâce pour vivre, partager notre sagesse et témoigner de notre foi.” Soyez assuré que le Seigneur vous guidera “à travers les eaux profondes” et vous permettra d’en sortir sans vous noyer, telle est Sa promesse.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Dire ce qu'il fautAvec Dieu nous ferons des exploits - Psaume 108 : 13 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :