• Traverser des épreuves

     

    Traverser des épreuves

     

     

     

    Traverser des épreuves

     

     

     

     

    GENÈSE 39.6‑20 

     

    Joseph a été esclave durant 13 années, au cours desquelles sa situation est allée de mal en pis. Il a perdu son poste élevé dans la maison de Potiphar et a été incarcéré quand la femme de son maître a menti à son sujet. Il espérait être libéré de prison, mais le serviteur qui devait parler favorablement de lui au pharaon l’a oublié (Ge 40.14,23). Son avenir semblait bien sombre. 

     

    Malgré les apparences, l’Éternel œuvrait à bénir Joseph et sa famille. En réalité, Dieu l’avait choisi pour qu’il sauve les siens de la famine. Auparavant, le jeune homme devait toutefois apprendre la langue et la culture égyptiennes, et acquérir les compétences d’un leader ainsi que de la maturité spirituelle. Dieu a intégré tous ces facteurs dans son plan. 

     

    Joseph a appris deux leçons utiles. D’abord, que Dieu nous accompagne dans toutes nos épreuves visant à nous préparer en vue de son œuvre. Ensuite, que l’affliction cesse une fois que les desseins divins sont accomplis. Au moment déterminé par Dieu, Joseph est sorti de prison, il a été promu à un poste élevé par le pharaon et il s’est réconcilié avec ses frères. 

     

    La détresse est pénible, mais Dieu s’en sert pour nous outiller et exécuter son plan. Qu’essaie‑t‑il de vous enseigner par votre malheur?

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Philippiens 1 : 6Un avenir et de l'espérance - Jérémie 29 : 11 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :