• Transformez vos échecs en réussites

     

    Transformez vos échecs en réussites

     

     

     

    Transformez vos échecs en réussites

     

     

     

     

    “Heureux l’homme que tu châties, Seigneur ! Et que Tu instruis par Ta loi, pour le calmer au jour du malheur.” Ps 94.12-13  

    Rien n’influencera davantage votre croissance spirituelle que votre attitude vis-à-vis de vos échecs personnels. Si un échec vous empêche de continuer à marcher avec Dieu, vous ne réussirez jamais avec Lui, vous ne grandirez pas dans Sa connaissance, et vous n’avancerez pas sur Son chemin. Les échecs devraient vous être des leçons, pas votre enterrement ! Un simple hiatus, pas une catastrophe ! Un petit détour, pas une voie sans issue ! Une retraite temporaire, pas une défaite définitive ! Concentrez votre esprit sur le succès, pas sur l’échec.

    La peur est une prophétie qui s’accomplit d’elle-même. Et si vous ne le croyez pas, lisez ce qui disait Job : “Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive. Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint” (Jb 3. 25). Job était probablement l’homme le plus riche de son temps, et pourtant il vivait dans la crainte de perdre tout ce qu’il possédait. Aussi perdit-il toute sa fortune et sa famille…

    Dans la Bible, Dieu nous dit des centaines de fois : “Ne crains point !” Et s’Il le dit tant de fois, c’est qu’Il connaît la puissance destructive de la peur quand elle s’ancre au fond de notre cœur.

    Karl Wallenda, le patriarche d’une célèbre famille d’acrobates de haute voltige se tua à l’âge de 73 ans, alors qu’il tentait de traverser une avenue, sur un câble d’acier tendu entre deux immeubles. Ce que très peu de gens savaient, c’est qu’il n’avait cessé, au cours des trois mois qui précédèrent sa tentative malheureuse, de penser à une chute mortelle possible. Un journaliste écrivit plus tard : “Lorsque Wallenda commença à concentrer son énergie sur l’idée de ne pas tomber, plutôt que sur l’idée d’avancer sur le câble d’acier, il perdit toute chance de réussir !”

    Salomon a dit : “Sept fois le juste tombe, et il se relève” (Pr 24. 16). Ne craignez donc pas, enfant de Dieu, car David a dit : “s’il tombe, il n’est pas terrassé, car le Seigneur lui prend la main” (Ps 37. 24). Pourriez-vous être en de meilleures mains ?

     

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Approchons-nous donc avec assurance - Hébreux 4 : 16Ronde Versets du coeur 246 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :