• Traiter la solitude

     

    Traiter la solitude

     

     

    Traiter la solitude

     

     

    PSAUME 102.1‑8

    On peut ressentir la solitude temporairement ou d’une façon chronique. Notre manière de l’aborder détermine souvent sa durée. En nous tournant vers le Seigneur, nous pourrons mieux nous y retrouver dans les ténèbres de l’isolement.

    Admettre sa solitude. Ce n’est pas parce que nous sommes chrétiens que nous ne nous sentirons jamais seuls. Dans plusieurs de ses psaumes, David mentionne son désir de compagnie. Quand nous exprimons nos sentiments à notre Père et que nous le supplions de nous toucher, il nous exauce (Ps 91.15). Je dis souvent à Dieu que j’ai besoin d’un câlin, et sa réponse est tout aussi réelle pour moi que si une personne m’étreignait.

    Entretenir de saines relations. Nous devrions prier pour que Dieu nous accorde des amis qui nous incitent à le suivre, dans les bons comme dans les mauvais jours. Ceux‑ci nous aiment, malgré nos défauts. Un de mes copains a l’habitude d’affirmer : « On ne peut que l’aimer, sans tenter de le comprendre. »

    Connaître l’Écriture. Si nous nous attachons à l’Écriture quand nous nous sentons seuls, notre compréhension du Seigneur en sera enrichie. Avant que je livre ma première prédication, ma mère m’a cité Josué 1.9. Elle savait que ce verset me rappellerait d’être fort et courageux parce que Dieu serait toujours avec moi. J’y retourne d’ailleurs chaque fois que j’ai besoin de réconfort.

    Nous traverserons tous la vallée de l’ombre de la solitude, mais Dieu est la lumière qui nous guidera vers la sortie. Si vous vous sentez seul, réclamez son aide.

    (Source : lumière du matin – encontact.org)


    « Le sentiment d’inférioritéJe suis l'alpha et l'oméga - Apocalypse 1 : 8 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :