• Tournez-vous vers Dieu

    Tournez-vous vers Dieu

     

    Tournez-vous vers Dieu

     

     

    "Au moment où l’on commençait les acclamations et les louanges, l’Éternel plaça des embuscades contre les Ammonites et les Moabites et ceux des monts de Séir qui étaient venus contre Juda, et ils furent battus." 2 Chroniques 20.22


    La guerre était imminente et la défaite semblait inévitable. L’armée assyrienne était en route ! Rempli de crainte, le roi Josaphat proclama un jeûne et ordonna à tout Juda de chercher Dieu. Dans sa prière, Josaphat reconnut la souveraineté de Dieu, sa puissance et son autorité sur toute la terre. Rien n’est impossible à l’Éternel. Il était leur seul espoir, car « nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous ».

    Rien n’est impossible à Dieu.


    Quand il eut prié, "l'esprit de l'Éternel saisit au milieu de l'assemblée Yahaziel", qui leur assura que Dieu avait entendu leurs prières. Il ne fallait pas qu'ils s'inquiètent du nombre de leurs ennemis, car l'Éternel avait le contrôle de la situation. En fait, dit Yahaziel, "ce n'est pas votre combat, mais celui de Dieu". Cette prophétie remplit chacun de paix et un esprit de louange souffla sur la nation. Les Lévites se levèrent pour louer l'Éternel "d'une voix forte et bien haut".

    Le lendemain matin, alors que l'armée ennemie approchait, Josaphat leur déclara : "Soyez fermes dans votre confiance en l'Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis dans votre défense. Soyez fermes dans votre confiance en ses prophètes, et vous aurez du succès." Puis il désigna des chantres qui les précéderaient en célébrant l'Éternel, car "sa bienveillance dure à toujours".
    Alors qu'ils acclamaient et louaient Dieu, Dieu leur donna la victoire et l'armée ennemie fut entièrement détruite. Ils mirent trois jours pour emporter tout le butin, "car il était considérable".

    Peut-être vous sentez-vous submergé. Découragé. Vaincu. Effrayé. Mais le message que Dieu adressa à Juda est également vrai pour vous. Rien n'est impossible à Dieu. Mais vous devez le chercher, vous tourner vers lui, lui faire confiance. Puis entrer dans la louange et l'adoration, chanter en son honneur, le remercier pour ses bénédictions. Et vous attendre à lui pour la victoire !

    Une prière pour aujourd'hui :
    Père, je te confie les problèmes suivants... Merci de me donner la victoire. Je te loue et t'adore. Au nom de Jésus. Amen.

     

    John Roos

    (Source : TopChrétien)

     

     

    Tournez-vous vers Dieu

     

     

     

     

     

     

    « Un Dieu de restaurationJésus n'est pas insensible à notre détresse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :