• Tournez le dos à votre sentiment de culpabilité !

     

    Tournez le dos à votre sentiment de culpabilité !

     

     

     

    Tournez le dos à votre sentiment de culpabilité !

     

     

    “Il toucha ma bouche et dit : Ceci a touché tes lèvres : ta faute est enlevée, ton péché est expié” Es 6.7  

    Se sentir coupable lorsque l’on a péché (ou commis une faute pour utiliser le vocabulaire préféré aujourd’hui !) est normal pour tout enfant de Dieu et mène à un juste sentiment de repentance. Refuser de confesser ses péchés équivaut à vivre une vie misérable, privée de l’intimité divine. Mais dès que vous avez confessé vos péchés, cessez de vous sentir coupable.

    Remarquez que dès l’instant où Dieu toucha les lèvres d’Esaïe sa faute fut enlevée et son péché expié. Aucun long délai n’est nécessaire pour retrouver la paix avec Dieu et se sentir restauré.

    Ecoutez ce que David écrivit après avoir confessé son adultère et son crime : “Heureux l’homme dont la transgression est pardonnée, dont le péché est couvert ! Heureux l’homme à qui le Seigneur ne tient pas compte de la faute… Tant que je gardais le silence, mes os se consumaient, je gémissais sans cesse ; car jour et nuit Ta main pesait sur moi, ma vigueur s’était changée en sécheresse d’été .Je t’ai fait connaître mon péché : je n’ai pas couvert ma faute ; j’ai dit : Je reconnaîtrai mes transgressions devant le Seigneur ! Et Toi, Tu as pardonné ma faute, mon péché.” (Ps 32. 1-5).

    La Bible déclare : “Tu écraseras nos péchés et Tu jetteras toutes nos fautes au fond de la mer !” (Mi 7. 19). Dieu n’a pas dit qu’Il mettrait nos péchés au sommet de l’Everest, mais au plus profond de l’océan où la pression colossale ne peut que les écraser. La fosse des Mariannes, dans l’océan Pacifique atteint presque 11000 mètres de profondeur. Imaginez-y vos péchés ! Abandonnés au sommet de hautes montagnes ils redescendraient pour hanter vos jours. Or, là où ils sont, même Satan ne peut aller les repêcher. Aussi retrouvez votre confiance et rejetez les accusations des autres. Pardonné et restauré par votre Père, vivez dans la joie et la reconnaissance !

     

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Psaume 5 : 12Il me protégera dans son tabernacle - Psaume 27 : 5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :