• Tourner la page

     

    Tourner la page

     

    Tourner la page

     

     

    Lecture proposée : 2 Corinthiens 5.12‑21

    Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. V. 17

    Chris Baker est un tatoueur qui transforme des symboles de douleur et d’esclavage en oeuvres d’art. Nombre de ses clients sont d’anciens membres de gangs et d’anciennes victimes de la traite des personnes qui ont été marqués de noms, de symboles ou de codes d’identification. Chris les transforme en tatouant par‑dessus de magnifiques nouvelles images.

    Jésus fait pour l’âme ce que Chris Baker fait pour la peau. Il nous prend comme nous sommes et nous transforme : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » (2 CO 5.17). Avant de connaître Christ, nous suivons nos désirs là où ils nous mènent, ce que reflète notre mode de vie. Si nous nous repentons et marchons avec Christ, les passions et les écueils qui nous dominaient deviennent des « choses anciennes » (1 CO 6.9‑11), disparaissant au fil de notre transformation. « Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ » (2 CO 5.18).

    Reste que la vie de « nouvelle création » n’est pas toujours facile. Nous mettons parfois longtemps à nous défaire d’anciennes habitudes, car certaines idées fondamentales de notre ancienne vie résistent à toute volonté de changement. Au fil du temps, l’Esprit de Dieu oeuvrera toutefois en nous, nous procurant une force intérieure et une saine compréhension de l’amour de Christ. Nous, merveilleuses nouvelles créatures de Dieu, sommes donc libres de tourner la page.

     

     

    Afin de jouir de l’avenir, acceptez le pardon de Dieu pour le passé.

     

     

    Jennifer Benson Schuldt

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

     

     

     

    « Ecrivons notre plus belle histoire au présentUn poids éternel de gloire - 2 Corinthiens 4 : 17-18 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :