• Toujours sous son aile

     

    Toujours sous son aile

     


    Toujours sous son aile

     

     

    Lecture proposée : Psaume 32.1‑11

    Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. V. 8

    Le jour où notre fille cadette était en vol de Munich à Barcelone, je suis allé visiter mon site de tracé de vols préféré pour suivre sa progression. Après avoir entré son numéro de vol, j’ai pu constater que l’avion avait traversé l’Autriche et longeait maintenant le nord de l’Italie. De là, l’avion allait survoler la Méditerranée au sud de la Riviera française, pour arriver à l’heure prévue. J’avais l’impression que la seule chose que j’ignorais, c’était ce que le personnel de bord servait au déjeuner !

    Pourquoi me souciais‑je donc de la localisation et de la situation de ma fille ? Parce que je l’aime. Je m’intéresse à la personne qu’elle est, à ce qu’elle fait et à sa progression dans la vie.

    Dans le Psaume 32, David célèbre les merveilles du pardon, de la direction et de l’intérêt que Dieu nous accorde. Contrairement à un père humain, il connaît chaque détail de notre vie et les besoins les plus profonds de notre coeur. Sa promesse est la suivante : « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi » (V. 8).

    Quelle que soit notre situation aujourd’hui, nous pouvons compter sur la présence et l’intérêt de Dieu, puisqu’il est écrit que « celui qui se confie en l’Éternel est environné de sa grâce » (V. 10).

     

    Nous ne sommes jamais hors de la vue et des bons soins de Dieu.

     

     

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

      

     

    « C'est impossible...Il guérit - Psaume 147 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :