• Tirer parti des tempêtes

     

    Tirer parti des tempêtes

     

     

     

    Tirer parti des tempêtes

     

     

     

    “Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant.” Ps 91. 1

    Loeil du cyclone est l’endroit le plus calme qui soit. Tandis que les tornades de vent et de pluie balayent tout sur leur passage, les pilotes des avions spécialisés dans l’étude des tempêtes tropicales affirment qu’une tranquillité absolue y règne et qu’ils se sentent en sécurité dans cet endroit spécial !

    David parle des “terreurs de la nuit... de la peste...de la contagion qui frappe en plein midi... de dix mille qui tomberont...” mais il ajoute : “Mais toi tu ne seras pas atteint” (Ps 91. 7). Pourquoi ? Ecoutez : “Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant. Je dis du Seigneur qu’Il est mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! Sans aucun doute, Il me délivrera...” (Ps 91. 1-3).

    Si vous devez traverser une tempête, vous avez le choix entre paniquer et rester calme ! Le jour où un orage éclata au-dessus de leur bateau les disciples s’écrièrent : “Maître, nous sommes perdus, et Tu ne T'en soucies pas ?” (Mc 4.38).

    Et où se trouvait Jésus ? Profondément endormi au fond de l’embarcation, car Il savait:

    1- Qu’il est nécessaire de subir quelques orages avant d’atteindre la destination que Dieu a envisagée pour vous. Vous n’avez pas le choix !

    2- Que si vous suivez la volonté de Dieu les orages ne peuvent vous faire couler. Vous ne découvrirez cette vérité qu’à travers les tempêtes, pas sur une mer d’huile !

    3- Qu’après la tempête vous connaîtrez mieux la personnalité de Dieu et vous aurez acquis davantage d’expérience pour aider les autres. “Placez donc toujours votre confiance en Dieu, car Il est le rocher de toute éternité” (Es 26. 4).

    4- Que votre foi deviendra plus forte et résistante à chaque tempête que vous traverserez en Sa compagnie. Une gravure suspendue au mur chez un capitaine de vaisseau affirme : “Aucune mer calme n’a produit de marin expérimenté !” Voilà ce que signifie vivre dans l’oeil du cyclone !

     

     

     

    Bob Gass

     

      

     

     

    « Le miracle de la fourmiSurmonte le mal par le bien - Romains 12 : 21 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :