• Surmonter les obstacles

     

    Surmonter les obstacles

     

     

    Surmonter les obstacles

     

     

    MATTHIEU 17.14-21

    Rien n’est impossible à notre Père. Aucun obstacle ne lui pose problème. Bien que nous sachions qu’il domine sur toute situation, nous avons toutefois de la peine à garder cette perspective, comme les disciples dans le passage du jour. Trop souvent, placés devant des embûches, nous :

    regardons ailleurs. Quand nous sommes éprouvés, nous avons tendance à voir nos difficultés plutôt que le Seigneur. Plus nous les considérons, plus elles grossissent et, tandis que nous y pensons et en parlons, notre optique devient très négative. Dieu veut toujours nous diriger, mais nous ne nous concentrons plus sur ses desseins.

    évaluons mal ses ressources. Nos problèmes nous portent à faire l’inventaire de nos forces et de nos compétences. Si elles sont insuffisantes, nous nous décourageons. En fait, Jésus nous a dit que nous ne pouvons affronter seuls les épreuves (Jn 15.5). Dieu a cependant des capacités illimitées, une puissance infinie et une sagesse entière. Nous devons compter sur ses ressources et non sur les nôtres.

    voyons les obstacles comme des empêchements. Pour le chrétien obéissant, les épreuves constituent des occasions favorables, non des problèmes. Le Seigneur peut manifester sa puissance dans l’adversité (2 Co 12.7‑10). Alors, notre foi grandit et nous en apprenons plus sur lui. Si nous ne considérons les ennuis que comme des sources de tracas, nous pourrons manquer les démonstrations d’amour, de puissance et de sagesse de Dieu.

    Commencez chaque journée en vous concentrant sur Christ, en dépendant de ses ressources et en pensant aux difficultés comme à des occasions en or

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

     

     

    « Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées - Lamentations 3 : 22Jésus me suffit »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :