• Surmonter les hauts et les bas de la vie

     

    Surmonter les hauts et les bas de la vie

     

     

    Surmonter les hauts et les bas de la vie

     

     

    PHILIPPIENS 4.10‑13

    Nous cherchons tous le contentement, mais même quand nous le trouvons, ce sentiment est de courte durée. Nous croyons que nous ne pouvons être satisfaits que si nos circonstances sont agréables et que nous ne vivons ni conflit ni mésentente.

    Paul nous prouve qu’une situation idyllique n’est pas source de satisfaction. Il a rédigé son épître aux Philippiens dans une prison romaine. Il a dû apprendre le contentement, non pas dans une situation idéale, mais malgré de grandes épreuves et souffrances. L’apôtre comptait sur les vérités spirituelles pour l’aider à affronter ses ennuis à la manière de Dieu, c’est‑à‑dire sans se plaindre, s’inquiéter ou craindre.

    Chaque nouvelle épreuve nous offre le choix de considérer la situation selon notre perspective ou celle de Dieu. Notre point de vue déterminera si notre réaction est émotionnelle ou spirituelle. Si nous cédons à nos émotions, nous serons en proie au désarroi, mais si nous jugeons toutes choses conformément au point de vue divin, l’irritation, la colère et les reproches feront place à la paix intérieure et à la confiance.

    Est‑ce réellement possible d’affronter, dans la paix, de grandes épreuves? D’après Paul, la réponse est oui. Nous pouvons être satisfaits de nos circonstances par la force de Christ (v. 13). Voilà une réaction surnaturelle, que Dieu seul produit dans la vie des siens. Si nous envisageons nos difficultés à la lumière de la vérité divine et que nous comptons sur la puissance du Saint‑Esprit pour y faire face, notre cœur connaîtra le contentement.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

    Surmonter les hauts et les bas de la vie

     

     

     

     

    « Je me couche et je m'endors en paix - Psaumes 4 : 8Nul n'est comparable à toi - Psaumes 40 : 5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :