• Surmonter les difficultés

     

    Surmonter les difficultés

     

     

    Surmonter les difficultés

     

     

    PHILIPPIENS 1.12‑18

    Paul a rédigé l’épître aux Philippiens tandis qu’il était assigné à résidence. Il pouvait recevoir des visiteurs, mais ne pouvait voyager. Bien qu’il ait vécu dans une maison, il était probablement enchaîné à un soldat romain en tout temps. De plus, puisqu’il attendait de subir son procès, sa situation n’était pas susceptible de changer à l’avenir – ou pour le reste de sa vie.

    Paul aurait pu demander au Seigneur de le libérer. Après tout, celui‑ci l’avait appelé à prêcher, à faire des disciples et à aller vers les nations. L’apôtre était cependant captif à Rome, incapable d’implanter de nouvelles Églises ou de rendre visite aux destinataires de ses missives. Cet emprisonnement injuste l’empêchait d’exécuter un travail important. Si quelqu’un avait le droit de se plaindre, c’était bien Paul qui avait enduré la persécution, les naufrages et la violence pour l’amour de l’Évangile. Pourtant, il n’a jamais regimbé. Puisqu’il s’appuyait sur Dieu pour surmonter ses difficultés, sa lettre aux Philippiens est remplie de joie (Ph 4.8).

    Plus nous parlons de notre situation et plus nous ronchonnons, plus elle nous paraît grave. Par contre, si nous présentons nos ennuis à Dieu, cela change notre point de vue. Étant donné que l’Éternel est plus grand que toute épreuve, nous pouvons vaincre en comptant sur sa force.

    Nos problèmes peuvent nous sembler si gros et si impossibles qu’ils déforment notre perspective. Dieu nous invite à les surmonter en fixant les yeux sur lui. Les épreuves s’amenuisent quand on les compare au Seigneur aimant et puissant qui défend les siens.

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

    « La rose écloseAu-dessus des nuages »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :