• Surmonter le découragement

     

    Surmonter le découragement

     

     

     

    Surmonter le découragement

     

     

     

     

    Les jeunes gens seront las et se fatigueront… mais ceux qui s’attendent à l’Éternel renouvelleront leur force ; ils s’élèveront avec des ailes, comme des aigles. Ésaïe 40. 30, 31

    Même si notre être extérieur dépérit, toutefois notre être intérieur est renouvelé de jour en jour. 2 Corinthiens 4. 16

     

    Chacun de nous peut être découragé à un moment ou un autre de sa vie chrétienne. Mais dans la Bible, nous trouvons les ressources pour lutter contre ce découragement : c’est l’armure complète de Dieu (lire Éphésiens 6. 11-17). “Le bouclier de la foi”, en particulier, permet “d’éteindre toutes les flèches enflammées du Méchant”. Celui-ci peut nous suggérer par exemple : “Où en est la promesse du retour de Jésus ?” Remarquons aussi que le diable assaille plus particulièrement ceux qui veulent vivre près de Jésus et le servir.

     

    Dans sa Parole, Dieu nous invite à compter sur lui : “Sur Dieu seul mon âme se repose paisiblement ; de lui vient mon salut… Mon attente est en lui. Lui seul est mon rocher et mon salut, ma haute retraite : je ne serai pas ébranlé” (Psaume 62. 1, 5, 6). “L’Éternel est la force de ma vie” (Psaume 27. 1). Que Satan se présente comme le lion rugissant, ou comme le serpent rusé, nos ressources sont toujours en Celui qui l’a vaincu à la croix.

     

    Nous avons besoin du soutien et des consolations de Dieu. “Il donne de la force à celui qui est lassé, et il augmente l’énergie à celui qui n’a pas de vigueur” (Ésaïe 40. 29). Jésus nous invite à lui faire confiance chaque jour et à lui remettre les soucis du lendemain : “À chaque jour suffit sa peine” (Matthieu 6. 34).

     

     

    “Ma grâce te suffit”. Dans la faiblesse extrême,
    Nous éprouvons, Seigneur, ton tout-puissant secours ;
    Tu soutiens notre foi dans la souffrance même,
    Nous entourant toujours des soins de ton amour.

     

     

     

    (Source : labonnnesemence.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « Deutéronome 31 : 7Un poids éternel de gloire - 2 Corinthiens 4 : 17-18 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :